Le Centre communal d’action sociale recense des personnes âgées, souffrant de handicap ou en difficulté, via un registre nominatif.

Depuis lundi 22 juillet, afin de faire face à la nouvelle période de chaleur importante qui s’installe sur notre ville, une 2ème vague de mise à disposition de brumisateurs a débuté pour les personnes inscrites sur ce registre nominatif après celle de la fin du mois de juin. Le service aux aînés du CCAS propose également des visites effectuées par les agents sociaux de proximité. Ceci afin d’assurer une veille saisonnière.

Après 17h, en semaine et le week-end toute la journée, la Police municipale assure la continuité du service d’alerte, en collaboration avec les services de secours (pompiers 18, Samu 15 ou le 112 depuis un téléphone portable).

 

Sur la seule journée de lundi, c'est plus de 28 foyers qui ont reçu leur brumisateur, en plus des visites régulières au domicile qui vous apportent soutien et réconfort.

Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 18 pour les pompiers, le 15 pour le Service d'aide médicale d'urgence (Samu) ou le 112 depuis un téléphone portable. Dans votre quartier, votre immeuble, votre rue, vous croisez certainement des personnes âgées, de santé fragile, qui se retrouvent isolées cet été. N’hésitez pas à nous les signaler en appelant le numéro unique : 04 42 47 71 00

Pour en savoir plus 
Consultez Les bons réflexes : canicule et fortes chaleurs sur le site de la préfecture des Bouches-du-Rhône ; téléchargez notre brochure municipale Plan canicule.