Dans le hall du collège s'est déroulé hier le vernissage de l'exposition réalisée par les élèves demi-pensionnaires, encadrés par le service Jeunesse de la Ville, pour ouvrir la Semaine fosséenne des Droits de l'Enfant. Une vaste fresque représente une vigne, dont chaque feuille est constituée d'un dessin, effectué par un collégien pour illustrer l'un des droits de l'Enfant. L'exposition est visible jusqu'à vendredi 24 novembre.

À suivre ce soir une conférence sur le thème « Mettre KO la violence et le racisme dans le sport », au Théâtre de Fos à partir de 18h,avec Maître Michel Pautot, de l’association Legisport, et Jacques Bonnet, président du Comité des Bouches-du-Rhône des Médaillés de la Jeunesse et Sports et de l’Engagement associatif. Plus de détails ici.

Mercredi, à 11h30 à la Maison de quartier de la Tuilerie, lecture de « 20 livres pour 20 droits »; exposition des œuvres réalisées par les enfants du Centre social fosséen.

À 14h30 à la médiathèque, Mes mains ont la parole : lecture bilingue (français / langue des signes française) par Souad Deschamps à partir de 4 ans. De 15H45 à 17H15, atelier d'initiation à la langue des signes française à partir de 6 ans.

Mercredi toujours, rendez-vous à la Maison pour tous : les ateliers Peinture et Poterie ont travaillé sur le thème des Droits de l'Enfant et le résultat est exposé toute la journée.

Clôture de la Semaine samedi à la Maison des enfants : ateliers parents-enfants faits de jeux de société, ateliers manuels, course d'orientation, « Dômes à mômes» et exposition.

Renseignements
Direction de l'Éducation : 04 42 47 77 86