Les Trésors engloutis du Port de Fos : 

Après l'exposition immersive "Rêve d'épaves", présentée en 2018, cette nouvelle exposition a révélé au public les résultats des dernières recherches entreprises sur le port antique de Fos, à travers une scénographie innovante mêlant rigueur scientifique et exigences artistiques. 

 

 

 

 

L'inauguration de la Maison des Arts :

Après des travaux qui ont débuté en mai 2018, pour un coût global de 5,4 millions d'euros, la Maison des Arts est désormais opérationnelle. Elle est destinée à recevoir 21 associations artistiques de la ville et particulièrement celles qui œuvrent dans les domaines de la musique et de la danse.

Quelque 800 pratiquants fosséens attendaient avec impatience ce nouvel équipement public structurant. La Maison des Arts présente l'avantage de regrouper en un seul et même lieu des pratiques jusqu'alors disséminées un peu partout dans la ville, au gré des disponibilités dans les structures susceptibles d'accueillir ce type d'activités. Une opération Portes ouvertes s’est déroulée le 26 septembre dernier, où le public a pu découvrir ce splendide écrin.