Durant la crise sanitaire, la Mission locale Ouest Provence a su adapter ses méthodes et outils de travail pour permettre la continuité des services rendus aux usagers, et assurer un accompagnement de qualité.

Pour preuve, le lien social a été maintenu pendant le confinement auprès des publics avec :

  •  Près de 2000 entretiens téléphoniques
  •  2300 SMS et 12000 mails

 L'offre de service auprès des jeunes et des entreprises a été maintenue par la Mission locale :

  •  Près de 300 jeunes ont obtenu un soutien financier
  •  21 offres ont été collectées

Plus de 140 jeunes ont été mis en relation sur les offres de la Mission locale (vérification du respect des conditions sanitaires au préalable de tout positionnement sur offres et PMSMP). Une présence accrue sur les réseaux sociaux leur a permis de capter différemment les publics avec la mise en place d’un live hebdomadaire sur Facebook, Snapchat et Instagram.

Aujourd’hui, les conseillers de la Mission locale sont revenus sur site pour recevoir et accompagner le public 16 – 25 ans.

  • Un pôle accueil physique favorisant le maintien des entretiens physiques, notre cœur de métier.
  • Un pôle accueil à distance développant des entretiens par téléphone ou en visio.

Ce virage technologique indispensable au vu de la crise sanitaire autorise la gestion des flux, et le maintien des distances sociales.

Ces différents supports d’accompagnement permettent de s’adapter à la diversité des publics et poursuit la mission première de la Mission Locale Ouest Provence : accompagner les jeunes de 16 à 25 ans tout en assurant un lien de proximité avec les plus fragiles.

 

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