La culture, à travers la pratique de la danse et des arts plastiques, s’invite à la Maison pour tous (MPT). Il suffit de jeter un coup d’œil à la plaquette de présentation de l’association pour s’en convaincre.

Les amateurs de danse de tous âges trouvent leur bonheur dans une programmation élargie :

-          danse contemporaine et modern jazz (adultes et adolescents) ;

-          danses polynésiennes (enfants et adultes) ;

-          danse orientale (adultes) ;

-          et la nouveauté de la rentrée, intitulée  « Ladies style », un mélange de techniques afro-cubaines mêlant salsa, mambo, bachata et kizomba (adultes).

La pratique des arts plastiques est aussi mise à l’honneur, avec des cours de peinture (huile, aquarelle et pastel) réservés aux adultes, et un atelier peinture / dessin proposé aux enfants à partir de 8 ans.

La MPT, ce sont aussi des cours de langues (anglais, russe, espagnol, italien), des ateliers création (boutis, poterie, couture, broderie, patchwork, mosaïque), des temps de bien-être (yoga du rire, relaxation, yoga, Taïchi / Qi Gong) et des propositions sportives (Fit Forme, Pilates, aéro moving).

Pour la rentrée de la saison 2018 / 2019, des nouveautés sont programmées. Outre le cours de « Ladies style », cité plus haut, sera animé un atelier de cross training, un mélange de force athlétique, d’haltérophilie, de gymnastique et de sport d’endurance. De quoi repousser ses limites en développant vitesse, puissance et cardio. Il sera aussi possible de pratiquer une gymnastique douce et dynamique avec des cours cardio dansés, dans l’atelier « Bouge et danse ».

Attentive aux besoins de ses membres qui pratiquent plusieurs activités, la MPT propose dorénavant des forfaits financièrement très intéressants : Bouge et danse + Ladies Style, Zumba + Ladies Style, Pilates + Marche nordique.

 

Consultez le programme complet des activités dans la plaquette 2018-2019 de la Maison pour tous.

Rendez-vous à la journée Sport en famille & loisirs, dimanche 2 septembre 2018.