Ce mercredi 22 mai 2019, Jean Hetsch, le maire de Fos-sur-Mer, Philippe Pomar, le premier adjoint délégué au Sport, port de plaisance et littoral, et plusieurs élus, ont inauguré la nouvelle base municipale de kayak, installée sur les rives de l’étang de l’Estomac, à proximité des tennis couverts et du stade nautique.

Profitant d’une fin d’après-midi ensoleillé, les jeunes kayakistes de l’école municipale des sports et du club Fos Canoë Kayak ont proposé de convaincantes démonstrations de leur habileté à manier leurs embarcations, dans une belle partie de polo kayak. Un préambule dynamique et sportif à la visite des locaux par une grande partie du conseil municipal et des parents conviés, visite proposée par Marc Allione, directeur de cette nouvelle base nautique.

Un bâtiment en bois de 116 m2, adossé à une cour de 211 m2 pour le stockage et l'entretien des embarcations : la nouvelle base de kayak de l'étang de l'Estomac, depuis peu opérationnelle aura coûté 490 000 € environ. « Un investissement à la hauteur de la passion de nombreux Fosséens et de certains résultats brillants du club de kayak, a souligné Jean Hetsch, le maire, dans son discours inaugural. Avec ce nouvel équipement sportif, inauguré un an jour pour jour après la base nautique de voile, Fos-sur-Mer est à la hauteur son label de « Ville active et sportive ».