Au programme du week-end, un concert des fameux inventeurs du zouk, un grand spectacle de danse et d'acrobaties et un feu d'artifice !

kassav vignette

Kassav, le rythme des îles
Avec 36 ans de carrière, 16 albums studio et 9 albums live au compteur, le groupe Kassav est une véritable machine à zouker, bien huilée et rodée, au groove impeccable. Ses musiciens sont du reste très officiellement les inventeurs du zouk, cette style de musique antillaise inimitable au rythme chaloupé et entêtant. Après avoir réuni 65 000 personnes au Stade de France – pour le concert de leurs 30 ans de carrière, en 2009 -, les stars antillaises investissent la place des Producteurs le 15 août pour un grand concert qui fera date. « Vini pou ? Zouker ! »

15 août, place des Producteurs, 21h30

Tap factory, un spectacle renversant

tap factory vignette

 

À la fois spectacle de musique urbaine, de danse hip-hop et de claquettes, « Tap factory a triomphé sur les plus grandes scènes d’Europe », souligne Anne-Caroline Walter-Cipréo, élue déléguée aux Festivités et présidente de l'Office de tourisme. Malgré son nom anglo-saxon, ce projet est dû au Français Vincent Pausanias, chorégraphe et metteur en scène de nombreux spectacles et passionné de claquettes, entouré notamment de Gilles Guenat, champion du monde de la discipline. Ajoutons percussions, acrobaties au sol et aériennes, capoeira, danse tribale… Mon tout est un show plein d’énergie, de rythme, mais aussi de poésie et d’humour.

 

16 août, place des Producteurs, 21h

 

 

 

Et après ce spectacle...

 

spectacle-pyrotechnique-2012

 

Un show pyrotechnique sera tiré au-dessus de l'Hauture et embrasera ses remparts.

 

 

 

Bon week-end festif du 15 août à Fos-sur-Mer !