L'opération « Je défends ma commune, je soutiens mes commerces » revient pour sa saison 3 !

Elle consiste en la distribution à chaque ménage fosséen, pouvant justifier de sa résidence à Fos-sur-Mer avec la production de son avis d'imposition sur la taxe d'habitation 2017, d'un carnet de chèques cadeaux, d'une valeur de 100 €, à dépenser uniquement auprès des commerçants et artisans de la ville.

Rendez-vous à l'Hôtel de ville, du 4 au 15 décembre 2017 de 8h30 à 19h, pour retirer votre chéquier.

 

 

Chéquiers mode d’emploi – Saison 3

  • Pour qui ?

La distribution des chéquiers concerne chaque personne ou famille (1 chéquier par ménage fiscal) pouvant justifier de sa résidence avec la production de son avis d’imposition sur la taxe d’habitation 2017. Un seul carnet sera attribué par avis de taxe d’habitation à la personne figurant sur le document. Début décembre, lorsque débutera la distribution des chéquiers à la population, il suffira de se rendre à l’Hôtel de ville, muni d’une pièce d’identité et de son avis de taxe d’habitation 2017 (original + copie recto/verso).

  • Quel montant ?

Les carnets d’un montant total de 100 € comprennent 10 chèques d’un montant de 5 € et 5 chèques d’un montant de 10 €. Le rendu de monnaie est interdit. Leur durée de validité est de 6 mois soit jusqu’au 31 mai 2018.

  • Chez qui ?

Tous les commerçants et artisans de la ville qui ont accepté de participer à l’opération « Je défends ma commune, je soutiens mes commerces », apposeront un autocollant sur leur porte qui signalera leur engagement. Ils accepteront les chèques spécifiques de l’opération sans condition de minimum d’achat, et consentiront l’avance de leur montant, le temps de se faire rembourser par le prestataire mandaté par la Ville. Ils auront à cet effet signé avec lui une convention. Par ailleurs, les commerçants ont jusqu’au 31 août 2018 pour se faire rembourser des titres utilisés; au-delà de cette date aucun titre ne pourra plus être remboursé (cachet de la poste faisant foi).
Tout commerçant ou artisan qui n’aurait pas été contacté par le prestataire doit se faire connaître en contactant directement l’Hôtel de ville au 04 42 47 70 00 ou 04 42 47 70 22.

  • Quand ?

La distribution des chéquiers aux habitants justifiant d’un avis de taxe d’habitation 2017 se déroulera du 4 au 15 décembre 2017. Les services municipaux seront mobilisés pour assurer des permanences, de 8h30 à 19h, en continu, dans la salle du Conseil de l’Hôtel de ville. Cinq guichets seront mis en place. Après le 15 décembre, la distribution pourra se poursuivre au 2e étage de l’Hôtel de ville jusqu’au 31 décembre 2017 pour régler les cas particuliers.

  • Procurations

Pour les personnes ne pouvant se déplacer (handicap, mobilité réduite ou hospitalisation), des formulaires de procurations sont à retirer en mairie dès le 4 décembre 2017, et à faire signer par la personne qui ne peut pas récupérer son carnet. Ensuite, la personne détenant la procuration viendra chercher le chéquier, munie du formulaire signé, de sa propre pièce d’identité, d’une photocopie de celle de la personne qui ne peut pas se déplacer, ainsi que de l’original de l’avis d’imposition 2017 et d’une photocopie recto-verso de celui-ci.

Pour les personnes dont le nom ne figure pas sur l’avis de taxe d’habitation, elles devront présenter le livret de famille (si elles sont mariées) ainsi que l’original de la pièce d’identité de la personne figurant sur la taxe d’habitation ou bien recourir à une procuration comme expliqué ci-dessus.