La rentrée scolaire 2018/2019 se prépare maintenant et chez vous ! Plus besoin de se déplacer, les inscriptions aux transports scolaires se font sur internet. Connectez-vous à www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et laissez vous guider.


Que votre enfant s'inscrive pour la première fois ou qu'il renouvelle son abonnement, la procédure est la même. Il suffit de se connecter sur le site www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et de suivre les instructions. Avant de commencer, pensez à mettre sous format informatique les documents qui vous seront demandés, vous devrez les télécharger pour les joindre à votre dossier. Le règlement par carte bancaire est sécurisé.


Pour recevoir la carte personnelle de votre enfant à temps pour la rentrée, inscrivez-le avant le 22 août 2018. Si votre enfant a déjà sa carte, l'abonnement se chargera à la première validation au moment de la rentrée. « Je monte, je valide » !


Si vous n'avez pas accès à internet, contactez-le 0800 710 588  pour connaître le lieu d'inscription le plus proche de chez vous.

 

 

Attention :

Les documents justificatifs que vous devrez télécharger pour que votre inscription soit valide sont les suivants :

- Photo d'identité,

- Pièce d'identité ou livret de famille,

- justificatif de domicile de moins de trois mois,

et 

- pour les plus de 16 ans : certificat de scolarité (vous pouvez compléter votre dossier à la rentrée en téléchargeant votre attestation avant le 30 septembre 2018),

- pour les boursiers : attestation de bourse 2018,

- pour les familles nombreuses : livret de famille,

- pour les parents titulaires de la CMUC : attestation de droits CPAM.