L'opération "Il y a des gestes qui sauvent" propose une initiation gratuite de deux heures tous les week-ends de février au Centre de secours de Fos-sur-Mer. Mise à jour : une dernière formation est proposée dimanche 6 mars.

gestes qui sauvent opt

 

Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l'Intérieur, avec l'ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l'Education nationale, organise des séances d'initiation gratuite de deux heures. Ces sessions sont organisées sur l'ensemble du territoire français au cours du mois de février.

À Fos-sur-Mer, les pompiers vous attendent au Centre de secours tous les samedis et tous les dimanches du mois de février. Les séances d'initiation, en fonction des inscrits, s'étaleront de 9h à 18h. Masser, défibriller, poser un garrot, traiter les hémorragies : devenez acteurs en vous initiant aux premiers secours et apprenez les gestes qui peuvent sauver des vies.
Inscriptions au Service départemental d'incendie et de secours de Fos : 04 42 05 61 42