Pour l'occasion, MNE a réuni 51 de ses membres, afin d'accueillir les participants. Pas moins de soixante personnes ont embarqué, réparties sur 18 bateaux des bénévoles de l'association. Vingt participants de plus que la dernière édition.

« Depuis la première sortie en mer en 1999, les personnes à mobilité réduite et les malentendants sont de plus en plus nombreux au rendez-vous avec les représentants de diverses associations d'handicapés, pour découvrir et mieux connaître l’univers marin, se félicite le président de MNE, Henri Favier. À chaque sortie, ils apprennent à aimer, protéger et respecter la mer, avec leurs accompagnateurs et les chefs de bord des bateaux. Comment rester insensible à la joie et au bonheur que procurent à nos invités ces quelques heures de promenade dans le golfe de Fos, pour découvrir l'environnement marin ? Nul n'est oublié : pour les personnes lourdement handicapées, la commune de Fos-sur-Mer met à notre disposition le "lève personne", qui nous permet d’opérer leur transfert du quai à bord des embarcations. » Chaque année, MNE organise aussi une deuxième sortie Handimer, en mai.
En attendant, la vedette du jour était Yoland, qui fêtera ses 100 ans mardi prochain. Le verbe haut, la répartie facile et l'accent chantant, Yoland nous a livré ses impressions : « Ici tout est beau et ils sont tous si gentils. C'est rare vous savez de trouver des gens comme ça, c'est moi qui vous le dis ! Et l'année prochaine je serai là. »