Au menu du samedi, la demi-finale du championnat de France Cadets - nés en 2000, 2001 et 2002 -, qui sélectionnera les deux premiers de chaque catégorie et, éventuellement, ceux qui auront terminé deux fois 3e, pour la grande finale à Paris. Environ 140 combattants et 110 combattantes sont attendus. Malheureusement, aucun-e Fosséen-ne n'a réussi à se qualifier pour y participer. Il faut dire que le niveau est très relevé !

Pour l'occasion, la Halle des sports aura été aménagée en un dojo comprenant 5 surfaces de combat, avec une 6e dans la salle polyvalente. Le dojo de Fos judo ju-jitsu attenant sera également disponible pour les échauffements.

Le midi, une grande paëlla sera offerte, à laquelle sont notamment invités tous les professeurs de judo alentours.

Le dimanche enfin se déroule au même endroit une compétition du circuit régional pour les juniors, seniors et vétérans. Et là, par contre, plusieurs combattant défendront les couleurs de Fos judo ju-jitsu.

L'entrée est libre et l'événement devrait attirer de nombreux amateurs de judo.

Ce grand week-end va mobiliser une vingtaine de bénévoles du club fosséen, pour une manifestation qui devrait être couronnée de succès : « Tous les gens qui viennent chez nous s'extasient de la qualité de nos installations », commente Renaud Coulon, le directeur sportif de Fos judo ju-jitsu.

Renseignements : 06 63 18 74 28