Samedi 6 avril, associations, collégiens et particuliers, tous bénévoles, s’étaient donné rendez-vous devant l'Hôtel de ville pour participer à la cinquième édition de Nettoyons la Terre.
Après une animation éco-responsable présentée par les services de Ouest Provence, "J'en ai marre de ramasser !", puis la distribution de gants, sachets et pinces, le départ a été donné.

En bus, en bateau ou à pied, la pluie n'a épargné personne. Pourtant, ce sont près de 400 personnes qui se sont mobilisées dans toute la ville. Du complexe sportif Parsemain au port de plaisance, en passant par la colline ou le rocher de l'Hauture, Fos a été passée au peigne fin.

Au même moment au Sénégal, la commune de Hann/Bel-Air, jumelée avec Fos-sur-Mer, réalisait la même opération, une démarche de sensibilisation à l'environnement et à son cadre de vie.

La manifestation s’est terminée en musique dans la salle du Conseil municipal : un diplôme de citoyenneté a été délivré aux participants et un buffet a récompensé leurs efforts.

Au total ce sont plus de 3 tonnes de déchets qui ont été collectés, soit près de 7kg par personne, malgré une météo plus que défavorable !

Nettoyons la terre : Hôtel de ville

 

 

Nettoyons la terre : les diplômés