C’est un temps printanier qui a accompagné les randonneurs de Fossa Mariana dans les Cévennes méridionales où ils ont vécu un séjour à la fois sportif et gastronomique, avec en intermède deux repas « cochonnailles ».

Le samedi ils ont parcouru la presqu’île d’Endieu, située dans un méandre du Chassezac, près des Vans. Le matin les marcheurs ont longé les falaises vertigineuses surplombant la rivière, puis suivi un sentier tracé dans un labyrinthe d’énormes rochers calcaires ruiniformes, semblant posés au cœur d’une forêt de chênes, afin de rejoindre la rive, qu’ils ont empruntée jusqu’au lieu du déjeuner.

Après les efforts matinaux, le parcours de l’après midi a paru plus léger. Se dirigeant d’abord vers la stèle dédiée à Jules Froment, érudit local, à la fois paysan, prêtre et poète occitan, c’est le sommet du Serre de la Ramade, point culminant de la presqu’île, qui leur a offert une vue à 360° sur les environs. Le dimanche matin une balade dans les anciennes terrasses de cultures encadrant la Drobie les a conduits à Sablières, charmant village dont le dynamisme des derniers habitants a enrayé le déclin et permis le renouveau.   

 

Prochaines sorties :

  • Dimanche 15 mars : Les Gorges de la Nesque à Monieux (84)
  • Dimanche 29 mars : Fête départementale de la randonnée à Allauch-Pichauris (13)

Pour le spectacle Holiday On Ice du samedi 11 avril, au Palais des Sports de Marseille, c’est complet.