Profitant d’un superbe dimanche d’automne les randonneurs de Fossa Mariana se sont retrouvés dans le Var, près de Brignoles, à Camps-la-Source, en pleine Provence Verte, cadre d’une journée de manifestations traditionnelles locales, la douzième du genre.
Cette sortie proposait une offre diversifiée avec une randonnée en deux étapes, d’abord vers la chapelle Saint-Sébastien, via les ruines de l’ancien hôpital Saint-Jean, puis le sommet du rocher de Gueit et son originale table d’orientation. Après le pique-nique pris sur le site du théâtre de verdure, alors que certains choisissaient de s’adonner aux délices de la Fête de la châtaigne, des vins et produits de terroir organisée dans le village, d’autres ont continué le périple jusqu’à la Chapelle et la Fontaine Saint-Martin.
Ce type de journée, destinée à toutes les catégories de marcheurs et qui s’est achevée près des stands très odorants et colorés de la foire, animée par les bandas, tambourinaïres et autres danseurs provençaux, sera, à la demande des participants, renouvelée prochainement.   

 

Prochaines sorties
- Samedi 25 octobre, l’autre Marseille-Cassis au départ de Luminy.
- Dimanche 16 novembre, randonnée dans les Alpilles, près de Saint-Rémy de Provence, vers le mont Gaussier et le lac du Peyroux.