Dans les collines de Charleval

Les randonneurs de FOSSA MARIANA se sont retrouvés dimanche 24 novembre sur les hauteurs bordant la Durance, à proximité de ce village atypique en Provence de par ses rues tracées au cordeau et où l’eau est omniprésente avec six fontaines, deux canaux et une rivière. Ayant atteint les crêtes de la colline de Ste Croix ils ont pu admirer le château de Valbonnette et au loin le Luberon.

fossa mariana charleval 1

Passé le repas, pris dans une grande convivialité, ils ont rejoint les sommets pour des vues à 360° vers les Taillades, Vernègues, le Golf de Pont-Royal, les Alpilles…. Après une descente un peu sportive, mais très bien négociée, et un passage vers la grotte dite « de Gaspard de Besse », ce fut le retour au point de départ pour la fin d’une belle journée en pleine nature.

fossa mariana charleval 2 

Prochaine sortie

A BOULBON le 8 décembre pour une randonnée à la journée, la dernière de l’année 2013, vers l’Abbaye Saint Michel de Frigolet et le moulin Bonnet.

Téléthon

comme chaque année FOSSA MARIANA encadrera une marche de deux heures autour des Etangs, ouverte à tous, et dont le montant des inscriptions sera entièrement reversé à l’AFM.
Rendez-vous le SAMEDI 7 DECEMBRE à 14H, parvis de l’Hôtel de Ville.