En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Fos-sur-Mer participera à cette fête exceptionnelle !

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.  

 

Fos-sur-Mer candidat-e aux Centres de préparation aux Jeux (CPJ) pour accueillir les délégations du monde entier.

Fos-sur-Mer a déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer accueillir des délégations étrangères l’entraînement avant les Jeux.

Fos espère être sélectionnée dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo grâce à des infrastructures sportives de qualité, comme par exemple le complexe sportif Parsemain. Obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.

 

Grâce au label, la ville va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.