En remportant la dernière édition du concours National 1 noir et blanc, Fos provence photographie se devait d'organiser le jugement du concours suivant. C'est donc du 11 au 13 juin 2021 que les juges et assesseurs se donnent rendez-vous à la Maison des arts.

Répartis dans trois salles différentes, les juges auront pour mission de départager un millier de photos. Dans le détail, le premier tour du jugement aura lieu le vendredi de 16h à 19h. La journée de samedi, entre 8h et 18h, sera consacrée au deuxième et troisième tour et se terminera à 18h30 par l'annonce des résultats. Enfin, les meilleurs photos et les commentaires des juges seront présentés le dimanche 13 juin de 9h à 12h.

Le jugement du concours photographique est ouvert au public, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. L'occasion, pour ceux qui le souhaitent, de découvrir les coulisses de ce rendez-vous. Enfin, Fos provence photographie présentera, dans la Maison des arts, une exposition, avec une dizaine de photos grand format.

(photos d'archives)