Avec les fêtes vient la saison des cadeaux, bien entamée déjà cette semaine à Fos-sur-Mer !

Ont ainsi reçu leur traditionnel colis de Noël, offert par la municipalité et recelant des trésors de gourmandises, les seniors de la ville - plus de 1800 colis distribués à la Farigoule ! - et ceux de la maison de retraite Les jardins du Mazet. La chorale de choc Farigoul's show a animé cette distribution de ses chants de Noël, ainsi qu'elle l'a également fait pour les repas des seniors.

De son côté, le Centre communal d'action sociale a organisé son opération Jouets du cœur, en présence de l'élue Nady Villecroze, et offert un goûter, des cadeaux, un spectacle de magie - et la photo avec le Père Noël en prime ! - à une trentaine d'enfants fosséens. Le CCAS a également animé le goûter de Noël du Guichet unique, manifestation festive couronnée par un spectacle présentant les agent sur scène ! Le Premier adjoint Jean Hetsch avait tenu à venir les applaudir et à présenter ses vœux aux bénéficiaires du Guichet unique.

Les bébés nageurs n'ont pas été oubliés par les festivités de cette semaine : le Père Noël est venu en personne les saluer au stade nautique municipal ! Quant à la direction de la Petite Enfance, elle a offert comme chaque année depuis 13 ans son spectacle de Noël, mis en scène par Claire Massabo de l'Auguste théâtre, avec en vedette les assistants maternels et autres éducateurs du service.

Le repas de Noël des seniors a enfin accueilli en deux jours 420 convives au restaurant de la Farigoule, Le Pistou, qui avait mis pour l'occasion les petits plats dans les grands : le menu gastronomique, dans la plus pure tradition, a été clôturé par l'assiette des treize desserts du Noël provençal. René Raimondi était comme de coutume présent, accompagné des élues Monique Potin et Christine Carton. « Je vais sur ma 59e année et, petit à petit, je me rapproche du jour où j'aurai le droit de venir déjeuner avec vous tous les jours !, a-t-il lancé. En comptant les dix ans durant lesquels j'étais adjoint aux Affaires sociales, puis mes 13 ans de mandat de maire, ça fait 23 ans que je viens vous présenter mes vœux ! Je vous souhaite encore une fois le meilleur. Passez de bonnes fêtes, pleines de bonheur, et "A l'an que ven !" »

Pour la suite des festivités, place maintenant à Noël sur glace !

Retrouvez dans notre galerie photo du haut de la page les meilleures images de ces différents événements.