Basket : Fos lanterne rouge

 

4e match et 4e défaite en Pro B pour Fos Provence basket ! Samedi soir dans le Finistère, les BYers sont tombés sur un os quimpérois et se sont inclinés 76-64. Après un bon premier quart-temps au terme duquel les jaune-et-noirs ont viré en tête 17-25, une courte avance de deux points (38-40) a sanctionné la 1re moitié du match, avant que les Provençaux ne s'écroulent, encaissant un 38-24 sans bavure dans le second acte. Dès demain soir à Parsemain, place aux 16e de finales de la Coupe de France, face à Nancy, pour tenter de s'extirper de cette spirale de défaites. 

Rugby : dos à dos contre Cadeneaux

 

 Le Rugby club Ouest Provence se déplaçait aux Pennes-Mirabeau ce dimanche et enregistre une défaite et une victoire. Bravo à l'équipe réserve, qui signe un succès 12-20, sans toutefois compenser la déconvenue de l'équipe première, en Honneur territorial, qui rend les armes sur le score de 26-22. Après quatre journées de championnat, les hommes de Guillaume Raoux affichent désormais le bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites.

Handball : deux de chute

 

Week-end sans pour les handballeurs et handballeuses fosséens avec deux défaites au compteur. En Excellence territoriale, les hommes sont battus en Avignon 26-21 et les filles, en Pré Nationale, distancées 31 à 27 en déplacement sur le terrain de l'Entente Mazan-Sorgues. 

Football : lourde défaite chez le leader

 

 En déplacement au Cannet-Rocheville, leader du Régional 1, l'Étoile sportive fosséenne n'a pas fait le poids: 3-0 à la mi-temps et 4-0 score final. Le terrain synthétique du stade Maillan aura donc été le théâtre d'une cruelle désillusion pour les jaune-et-noirs, qui peuvent mesurer ce qui les sépare encore du plus haut niveau de cette division. L'ES Fos pointe désormais à la 7e place du classement, soit en son exact milieu, à 7 points déjà des caracolants Canettans. Il reste du travail pour se donner une chance d'accrocher l'objectif d'une accession en National 3.

Badminton : courte défaite

 

Dans ce week-end de la Toussaint si défavorable aux clubs fosséens (défaites en basket, football, handball et rugby !), le Badminton club s'est lui aussi incliné, par la plus petite des marges face à Chambly : 3-5, score final. Fos-sur-Mer émarge à la 4e place de la poule 1 du Top 12, à 1 point de Talence, 2 du rival du jour et 3 du leader, Aix-en-Provence. Au vu de ces écarts, tout reste encore à faire dans la course aux playoffs cette saison. 

Voile : Léa Raoux confirme

 

  Lors de la 1re étape de l'Euro challenge / Open Tour Openskiff, à Biscarosse, Léa Raoux, qui navigue en U17 sous les couleurs du Centre fosséen de voile, s'était classée 26e au général et 3e Française (voir Fos Sport du 30 septembre). La 2e étape s'est courue du 1er au 3 novembre à Mandelieu-la-Napoule et la jeune voileuse a confirmé en obtenant exactement le même résultat : 26e au général (sur 56 inscrits venant de plusieurs pays) et 3e Française ! Bravo à elle.
C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !