Sport de combat : 3 titres Paca

 

Le club Sport de contact fosséen disputait dimanche la coupe Paca de Pancrace, cette discipline très complète incluant frappes pieds-poings, prises douloureuses, projections, combat au sol et techniques de soumission. Les jeunes combattants fosséens ont brillé, obtenant trois titres de champions régionaux : Lenny Berardi en Poussins moins de 26 kg, Alonzo Lopez chez les Minimes de moins de 40 kg et Anis Youcef en moins de 50 kg Minimes. Bravo aussi aux 5 finalistes du club : Julles Feriol, Ryan Youcef, Elena Matéo et Evan Rousset en Poussins et Adrien Pian en Minimes. 

Tennis de table : l'Assup fait le plein

 

 Troisième match et troisième victoire en Régionale 3 pour l'équipe première de l'Association sportive scolaire universitaire et professionnelle Fos-sur-Mer tennis de table ! Après s'être débarrassé de La mède à l'extérieur 5-9 puis avoir disposé de Pierrevert à la Jonquière 10-4, les Fosséens se sont imposés ce week-end à Pertuis 3-11 ! Les voilà qui caracolent en tête du classement mais une autre équipe, Sanary, a réussi cette même passe de trois et suit la cadence des jaune-et-noirs. Un mano a mano haletant qui rend particulièrement passionnante l'affiche de la 4e journée de championnat à la Jonquière, le 9 novembre : Fos accueille justement Sanary !

Basket : Fos ne décolle pas

 

Après la 3e défaite en 3 matchs de Pro B, le coach Rémi Giuitta pose son diagnostic : « Il nous manque du leadership et de la confiance. On fait énormément d’erreurs dans les fins de matchs et cela montre que l’on est dans le doute. On se sent un peu plus vulnérables du fait d’avoir perdu les premiers matchs. Beaucoup de joueurs se cherchent encore individuellement car l’équipe n’a pas de constance. Après, il faut continuer à voir le verre à moitié plein : on est à 0-3 mais chaque match se joue à une ou deux possessions. Nous ne sommes pas derniers de la classe, ni ridicules, mais nous sommes encore loin du niveau potentiel de cette équipe. » Le Palais des sports de Marseille n'aura donc pas porté chance aux BYers, qui s'inclinent face à Lille 74-79. Prochains rendez-vous : le déplacement à Quimper en Pro B le 2 novembre, puis la réception de Nancy à Parsemain pour les 16e de finales de la Coupe de France, 3 jours plus tard, le mardi 5 novembre. 

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !