Boules lyonnaises : trois Fosséennes championnes

  L'Entente bouliste fosséenne a organisé les 14 et 15 septembre la compétition régionale des associations sportives de la ligue Paca, une compétition par équipes départementales (Vaucluse, Côte d'Azur, Alpes et Bouches-du-Rhône).

L'équipe des Bouches-du-Rhône, composée d'une joueuse de Berre, d'une Martégale, d'une Marseillaise et de trois joueuses de Fos, a conservé son titre de championne de la ligue ! 
Bravo donc à Maria Bortoluzzi, Janine Fadif et Stéphanie Pays.

Le Club remercie tous les membres qui ont participé à cette journée sportive.

 Badminton : les Fosséens intraitables

Pour la reprise du Top 12, le 21 septembre, le Badminton club fosséen n'a pas fait le détail, en déplacement dans  la Seine-Maritime, à Maromme : victoire 7-1 ! Pour la 2e journée, Fos reçoit Talence, le 5 octobre à 16h à Parsemain.  

 Football : le chaud et le froid

  Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour l'Étoile sportive fosséenne. Après avoir battu à Parsemain le 8 septembre le ROS Menton 2-0, pour la 1re journée du championnat de Régional 1, les jaune-et-noirs ont réussi un exploit en coupe de France, en éliminant le FC Côte Bleue, qui évolue en National 3. « Un match de coupe de France comme on l'aime, a commenté le président, Pascal Goncalves. Menée 1-3 à la mi-temps, l'ES Fos a su réagir. Un doublé de Fabrice Bégeorgi, un but de Mickaël Bosqui et un but de Damien Delmas dans les prolongations ont eu raison d'un vaillante équipe de Côte Bleue. Une qualification acquise aux forceps ! Place au prochain tour. Et félicitations à tout le groupe pour sa combativité. »

Ce week-end par contre, soupe à la grimace au menu avec une défaite pour le 2e match de championnat, par la plus courte des marges, 1-0, face à Salon Bel-Air.
Du côté de l'équipe de Futsal, on fait aussi grise mine, avec un 4-0 encaissé à Port-de-Bouc.

Le sourire du week-end pour les U18, vainqueurs sur le terrain de l'ASPTT Marseille 0-6 !

 Handball : une victoire et une défaite

L'équipe masculine du Handball club fosséen, qui évolue en Excellence territoriale, a démarré son championnat par une défaite, 28-26 à Martigues. Mais elle s'est bien reprise ce week-end, venant à bout de Port-Saint-Louis 26-25. Au classement, les garçons pointent à une flatteuse 3e place sur 12 équipes.

Quant aux filles, elles n'ont pas encore pu jouer ! En Pré Nationale, elles ont d'abord vu leur premier match, à Briançon, reporté, avant de remporter le deuxième par... forfait général de Marseille Nord !
  

Basket : rendez-vous mercredi à Parsemain

   Le premier match officiel de la saison de Fos Provence basket s’est déroulé le 17 septembre dernier, avec le 1er tour et 64e de finale de Coupe de France, à Feurs, dans la Loire, chez les modestes Enfants du Forez, pensionnaires de Nationale masculine 1. Les Byers ont tenu leur rang, s’imposant sans coup férir avec 30 points d’avance, 68-98. Parmi les points encourageants, outre le sérieux et la belle maîtrise collective affichés, notons que le jeune Bodian Massa finit meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points et que l’international tunisien Makram Ben Romdhane, tout juste rentré de la Coupe du monde, a disputé 21 min de la rencontre : 17 points, 5 rebonds et 3 passes décisives pour « Le gladiateur » !

Place à présent, dès mercredi 25 septembre, à la Leaders Cup : Fos Provence basket accueille Aix-Maurienne. Le 1er octobre, nouveau rendez-vous à Parsemain, toujours en Leaders Cup, contre les Sharks d’Antibes. Le championnat de Pro B reprendra pour sa part le 11 octobre, par la réception à Fos-sur-Mer de Paris.

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !