Football : l'ES Fos attaque 2022 en force 4

 

Après plusieurs prestations en demi-teinte, on attendait un réveil de l'Étoile sportive fosséenne : c'est chose faite avec cette superbe victoire à domicile face au Smuc, qui émarge pourtant à la 4e place du classement de Régional 1. Un succès qui doit beaucoup à la prestation de Samir Benmeziane, auteur de 3 des 4 buts inscrits par les Fosséens (la 4e étant l'œuvre de Kokos), pour un score final net et sans bavure de 4-0. Voilà les jaune-et-noirs à 3 points du podium, avec un match à disputer de plus. On continue ! 

Basket : les BYers doivent s'accrocher

 

  Nouvelle défaite de Fos Provence basket samedi soir à Parsemain, malgré une remontée trop tardive : le score final de 56-63 sanctionne la 5e déconvenue à domicile et le 3e match perdu consécutif, pour des Byers qui glissent à la 16e place du classement de Betclic Élite. Il va falloir se ressaisir, le maintien est à ce prix ! Espérons un sursaut dès vendredi, à Roanne, actuellement 12e.

 

 

Tennis de table : Nina Cavaillé surclassée et médaillée !

 

L'Assup Fos-sur-Mer a eu le privilège, ce week-end, d'accueillir au gymnase de La Jonquière le Top 8 régional Paca, compétition qui réunit les 8 meilleurs des catégories minimes, benjamins, cadets et juniors. Deux des licenciées locales étaient de la fête : Emma Pontaud, qui finit 9e des filles classées à moins de 600 points, et Nina Cavaillé, seule benjamine, qui a du coup concouru face aux garçons et... décroché la médaille de bronze ! Bravo à elle. 

 

 

Rugby : une première victoire juste avant les fêtes (et une défaite derrière) !

 

Le dernier match du Rugby club Ouest Provence Fos-Istres en 2021 nous avait échappé : dirigeants des clubs, envoyez-nous vos résultats, plutôt que de nous laisser le lundi matin partir de page en page Facebook chercher dans tous les sports qui a joué ou pas ! Toujours est-il qu'il eût été dommage de ne pas signaler la première victoire de la saison de nos couleurs, obtenue sur le score de 33-22 face à Digne (et victoire aussi pour la réserve, 31-19). Las, le premier match de 2022 n'a pas confirmé cette tendance, avec une défaite 18-12 sur le terrain du Stade phocéen (et la réserve s'incline 28-26). « Je prendrai la défaite à mon compte car nous campons toute la seconde mi-temps dans le camp adverse et nous nous entêtons à essayer de marquer des essais plutôt que de prendre les points, ce qui nous aurait permis de recoller au score et peut-être même de pouvoir passer devant, commente Rodolphe Roudière, le coach du RCOP. J’aurai une pensée encore pour Gilles Delater qui nous a quittés cette semaine, joueur emblématique du RC Fos, 3e ligne de caractère et sympathique dans la vie courante. Toutes nos pensées vont vers la famille de Gilles et particulièrement à Nicolas, son fils qui joue au sein du RCOP, ainsi qu'à Gérard Delater, son père et ancien président du RC Fos. » Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. 

 

 

Volley : double victoire

 

  Les fêtes se sont bien passées au Volley club fosséen, comme le montre la photo ci-contre, et n'ont pas entamé la compétitivité des volleyeurs en jaune et noir : double victoire contre Ventabren, pour les garçons, et Marseille pour les filles. Score identique, net et sans bavure : trois sets à zéro.

 

 

Badminton : Fos s'impose face au favori Chambly

 

La dernière journée des rencontres allers du Top 12 se disputait ce week-end et Fos badminton a frappé fort, en défaisant le sextuple champion de France, Chambly, sur le score de 5-3. Les Fosséens sont en tête de la poule avec un point d'avance sur Strasbourg, Chambly pointant à la 3e place. La course aux playoffs est lancée ! 

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr