Basket : la marche était trop haute

  « Il y avait un monde d'écart entre les deux formations », constate le capitaine fosséen, Édouard Choquet. « L'Asvel a confirmé son statut de rouleau compresseur et nous n'avons pas pu résister », confirme le coach, Rémi Giuitta. Résultat : Fos Provence basket, qui lutte pour son maintien, s'incline en toute logique à Parsemain 67-88, face aux champions de France en titre - sacrés pour la 20e fois ! -, qui disputent l'Euroligue, la galactique Association sportive de Villeurbanne Éveil lyonnais du président Tony Parker. Les BYers émargent à la 14e place du classement. Nouveau match de gala vendredi 10 décembre à Parsemain, avec la réception des Metropolitans de Boulogne-Levallois, leader du classement de la Betclic Élite !

 

Anthony Nelson, champion du monde de Badminton !

 

 

Extraordinaire performance chez les vétérans (plus de 35 ans) du badiste fosséen Anthony Nelson : il repart des championnats du monde de Huelva (Espagne) avec trois médailles autour du coup ! De tous les métaux : il remporte en effet le titre prestigieux de champion du monde en simple, s’adjuge la médaille d’argent en double mixte et celle de bronze en double hommes. Fantastique ! « Respect, Monsieur Nelson », commente le club sur sa page Facebook. Un titre de champion du monde pour un Fosséen, on prend et on en redemande ! 

Football : mauvaise opération pour l'ES Fos

 

  En déplacement au stade Fernand-Sastre de Six-Fours-les-Plages, sur le terrain du Six-Fours-Le-Brusc football club, l'Étoile sportive fosséenne enregistre une bien mauvaise opération : défaite 2-0, elle voit les Six-Fournais lui passer devant au classement, rétrogradant ainsi à la 6e place, à 6 points du leader Carnoux-en-Provence.

Handball : exploit des filles à Arles

 

La ronde joyeuse ci-contre des filles de l'équipe senior du Handball club fosséen ponctue une magnifique victoire en Pré-nationale, 18-19 sur les terres du leader arlésien. Voilà qui conforte la  place sur le podium du classement des coéquipières de Chloé Bascougnano, la meilleure buteuse du championnat (97 buts !).
Les garçons sont moins heureux, défaits en Excellence territoriale à Allauch 30-24 et lanternes rouges du classement.
Gros coup de chapeau en revanche pour les garçons U19, victorieux 24-27 à Orange et leaders de leur championnat !
   

 

 

Tennis de table : les filles minimes en bronze

 

  Félicitations aux jeunes pongistes féminines de l'Assup Fos-sur-Mer, Emma Pontaud et Nina Cavaillé, coachées par Aurélie Durif (équipe 100% filles !) : elles remortent la médaille de bronze au championnat par équipes jeunes minimes, dimanche à Saint-Martin-de-Crau.

 

 

Volley : les filles M18 sans bavure

 

Superbe victoire des filles M18 du Volley club fosséen face à Martigues trois sets à zéro ! « Merci à tous les supporters, à Alain notre marqueur, Laurie pour le coaching et au papa de Sasha pour les photos!», réagit le club.   

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr