Les archers de l'Hauture impressionnants à Miramas

 

Les Archers de l'Hauture participaient ce week-end au concours de Miramas et y ont collectionné les places d'honneur : 1er Sacha Videmont avec le beau score de 564 points, 1re Émilie Boes-Costa, 2e Manon Graville, 2e Dorian Barba et 4e Ilan Dalmasso en Poussins, dont c'était la première participation à un concours. 3e Teddy Hag, 3e Raymond Rosello.
Nicolas Graville et Tom Hag terminent 4e et 5e dans cette compétition très relevée. Bravo à tous !
 

 

 

Tennis de table : deux équipes encore en course pour la montée

 

  L’équipe 1 en R2 est plus que jamais en course pour la montée, à la faveur d'une nouvelle victoire 3-11 à Venelles. Le dénouement se jouera dimanche 12 a 14h au gymnase de la Jonquière contre Cavaillon. L’équipe 4 en D2 (malgré sa défaite 8-6 à Meyreuil) est elle aussi toujours en course pour monter, si elle gagne son dernier match à Velaux, succès qui lui permettrait d’être meilleur second.

 

 

Football : l'ES Fos se rapproche du podium

 

Superbe victoire dimanche de l'Étoile sportive fosséenne, qui a triomphé à Parsemain de l'AS Maximoise (10e au classement) sur le score de 4-1. Un succès qui a pris de l'ampleur en fin de match : après l'ouverture du score par Vivès, les Varois ont égalisé avant que Delmas n'inscrive un deuxième but, qui a permis aux Fosséens de rentrer aux vestaires avec un but d'avance. Le score n'an ensuite plus évolué, jusqu'à l'entrée de Birame N'Diaye, à une demie heure de la fin du match, qui a signé une passe décisive (but de Gimenès) puis inscrit lui-même la quatrième réalisation des jaune-et-noirs. Une victoire qui permet à l'ES Fos de se rapprocher du podium, à la 5e place avec 3 points de retard sur le nouveau leader, Carnoux. 

 

 

Un grand week-end rugby les 4 et 5 décembre

 

  Le week-end prochain à Parsemain sera rugbystique : samedi 4 décembre à partir de 13h, un tournoi de rugby à 7, organisé par la Ligue sud, mettra aux prises des équipes de cadets et de juniors.
Le lendemain, place au championnat pour le Rugby club ouest Provence Fos-Istres, qui recevra Digne.

 

 

Les filles du hand force 10 !

 

Les filles du Handball club fosséen n'ont pas fait le détail ce week-end en Pré Nationale, qui ont mis dix buts d'écart aux joueuses de l'Entente Briançon-Embrun (33-23) ! À la faveur de cette probante victoire, les Fosséennes grimpent à la 3e place du classement, à 3 points du leader Châteauneuf. Aux deux extrémités du terrain, la gardienne Audrey Stéfani est toujours No 1, avec 76 arrêts en 8 matchs, Et Chloé Bascougnano règne sur les buteuses, autrice de 86 buts en 7 matchs.
Pas de rencontre pour les seniors masculins ce week-end.
 

 

 

 Volley : courte défaite face à Marseille

 

  L'équipe masculine du Volley ball fosséen a disputé ce week-end sa tout première rencontre en Ufolep, ne s'inclinant qu'au terme des 5 sets 3-2 face à Marseille volley 13, au terme d'une partie très serrée.

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !

Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr