Basket : Les BYers, proche de l'exploit

 

   

Nos Byers ne sont pas passés très loin de l’exploit ce jeudi soir face à Strasbourg, qui a fini par s’imposer 80 à 69.  Les Fosséens ont fait la course en tête dans le premier quart-temps. La Sig a ensuite repris des couleurs dans le deuxième acte, reléguant Fos-sur-Mer à 9 longueurs à la pause (34-25).  Les Byers ont eu plusieurs occasions de revenir sous la barre des six points d’écart dans le dernier acte. Mais Strasbourg a tenu bon, s’en remettant à l’adresse extérieure du trio Roberson-Crocker-Lansdowne pour l’emporter.  Avec 4 victoires et 5 défaites au compteur, les Fosséens sont actuellement à la 12ème place du championnat de Betclic Elite. Prochain rendez-vous en championnat le 4 décembre prochain avec la réception du champion de France en titre, Lyon-Villeurbanne. Avant cela, il y aura la Coupe de France et un 16e de finale à jouer à domicile face à Mulhouse (N1), le 1er décembre.

 

Badminton : nouvelle victoire du Badminton club de Fos

 

Les badistes fosséens recevaient le Volant airois ce samedi à Parsemain. Avec une victoire 6 à 2 et notamment les belles performances en simple dame, double dame ; double homme et double mixte, les Fosséens ont remporté ce duel face aux Pas-de-Calaisiens. Pour l’heure, le Badminton Fos est leader de la poule 1 du Top 12 avec 3 victoires au compteur en 3 journées de championnat.

Dans la compétition internationale, Christo Popov s’incline dès le début de l’Indonesia Super Masters 750, en trois sets, après un match très disputé. En double, avec son frère Toma, les frères Popov n’ont pas réussi à prendre le dessus face à des Indonésiens, dès le premier tour. Le lendemain, Toma Popov s’inclinera face au Danois Ramus Gemke

   

 

Foot : défaite face à Monaco

 

 

   

Les Fosséens ont chuté face à l’AS Monaco, actuel second de ce championnat de régionale 1 sur le score de 2 à 1. Dans les colonnes du quotidien La Provence, le directeur sportif de l’ES Fos James Strauss déclare : Je suis un peu déçu, On s’est créé plein d’occasions et on n’a pas su marquer.... On est encore dans la course et on sait ce qu’il faut améliorer". Fos-sur-Mer est actuellement 7ème du championnat de Régionale 1, à 4 points de Cagnes Le Cros, le leader.

 

Hand : les résultats du week-end

En Excellence territoriale, chez les hommes, le Handball club fosséen s’incline à Port-de-Bouc 25 à 23. En pré-nationale féminine, victoire des fosséennes face à Vitrolles 35 à 26. Chez les – 19, les Fosséens l’emportent face à Arles 34 à 26.

   

 

 

 Natation : seconde place pour Fos-sur-Mer

 

   

Lors des interclubs "Poule B Ouest" organisés à Istres, Fos-sur-Mer termine à la seconde place chez les Hommes, derrière l’ASPTT de Marseille et devant le club istréen.

 

Volley : déplacement à Aix-en-Povence

 

 

Déplacement à Aix-en Provence pour les volleyeurs fosséens. Les filles ont gagné un match sur deux (perdu au tie break) et les garçons ont gagné un match sur trois.    

 

Voile : déplacement à Monaco et régate à Fos-sur-Mer

 

 

    

Déplacement à Monaco pour nos équipes Opti et Ilca. Elise Amey , Esther Koetzel et Louis Jallabert ont participé à ces deux journées de compétition dans du tout petit temps. 3 courses ont tout de même étaient courues. En Optimist Minime, avec 87 concurrents inscrits, Louis Jallabert se classe 4eme et continue une belle série de résultats. De plus, il est sélectionné pour la Monaco Optimist Team Race 2022 A contrario, week-end difficile pour Elise Amey qui se classe 34eme. En ILCA4, avec 20 concurrents eb présence, Esther Koetzel se classe 5eme et 3eme fille.

Pendant ce temps, le Centre fosséen de voile organisait la quatrième régate du challenge d’Automne. Dix concurrents en ont décousu dans du petit temps et ont dû faire preuve de patience pour terminer le parcours.

 

 

 

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !

Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr