Les BYers enchaînent une 3e victoire

Après s'être imposé sans coup férir 79-68 à Parsemain en 16e de finale de la Coupe de France face à Andrézieux, équipe hiérarchiquement inférieure - comme Mulhouse, adversaire en 8e le 17 novembre, à nouveau dans la «Fournaise » -, Fos Provence basket enchaînait samedi soir par un délicat déplacement à Nanterre, pour la 4e journée de Betclic Élite. Mais les hommes de Rémi Giuitta ont su se rendre le match facile, créant la surprise en menant de bout en bout, sous l'impulsion notamment d'un Jamar Diggs des grands soirs. Score final : 74-85. Voilà les Fosséens campés à la 9e place du classement, avant de se rendre demain soir à Dijon, qui vient de passer 102 points à Roanne !
Rendez-vous à Parsemain vendredi prochain, pour la réception du Portel et un show spécial Halloween.
  

 

Football : l'ES Fos ne décolle pas

  « J'attends une opération remobilisation immédiate contre Menton », avait annoncé James Strauss, le directeur sportif, après la défaite surprise sur les terres du mal classé berrois. Les étoilistes n'ont pas répondu à ses attentes, concédant dimanche à Parsemain le 0-0 face à des Maralpins (habitants des Alpes-Maritimes, Ndlr) classés... derniers ! Une piteuse 9e place de Régional 1 sanctionne le début de saison poussif de l'ES Fos, déjà reléguée à 7 points du leader Cagnes-le-Cros. Il va falloir se ressaisir pour se montrer à la hauteur de l'objectif du club, qui vise la montée.

 

Handball : les filles U13 à l'honneur

Profitons de l'absence de rencontre ce week-end des équipes fanions du Handball club fosséen pour mettre un coup de projecteur mérité sur l'équipe féminine U13 : nos minottes ont atomisé l’entente Côte bleue / Marignane 25-10 : bravo !  

 

Tennis de table : le sans-faute se poursuit

  Bilan positif, toujours avec un sans-faute pour l’équipe 1 (en Régionale 2), qui bat Morières 12-2, et l’équipe 4 (en Départementale 2), victorieuse à Cabriès 6-8. Ces deux équipes gardent comme objectif la montée. Et pour l'instant, les amateurs de jeux de mots observeront qu'elles font « Cavaillé seul »* !
Victoire de l’équipe 3 en Pré-régionale dans la course au maintien, 11-3 face à LMDPP (Le Monde du ping-pong), équipe marseillaise, et bon match nul de l’équipe 2 en Régionale 3 contre les mêmes mais chez eux, 7-7, les Fosséens continuant à jouer le haut du tableau.
Belle opposition enfin pour l’équipe 5 (en Départementale 3), avec des joueurs qui continuent leur apprentissage de la compétition et s’inclinent de peu à La Jonquière face à Aix (6-8).

*Le président de l'Assup tennis de table se nomme Frédéric Cavaillé.

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !

Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr