Basket : les BYers tiennent leur dernière recrue

  

Tous les supporters des BYers attendaient la nouvelle avec impatience. Fos Provence basket tient sa dernière recrue de l’intersaison ! Il s’agit de D’Mitrik Trice (25 ans, 1,83m), meneur de jeu formé aux Badgers de Wisconsin où il a tourné à 14 points, 3.4 rebonds et 4 passes décisives en moyenne par match en 2020-2021. D’Mitrik Trice avait été sélectionné pour participer à la Summer League avec les Bucks de Milwaukee et a plutôt fait bonne figure au cours des quatre matchs auxquels il a pris part avec 8 points, 1 rebond et 1 passe décisive en 12 minutes de jeu en moyenne par match, avec une pointe à 24 points face aux Denver Nuggets. Pressenti pour participer au « Training camp » de la franchise championne NBA en titre, il a finalement choisi de relever le challenge fosséen et disposera de 15 jours pour se préparer à la première journée de championnat le 1er octobre prochain face à Champagne Basket.

 

 

 

Foot : l'aventure en coupe de France s'arrête pour l'ES Fos

 

Tout avait pourtant bien commencé pour les Fosséens face à Maillane lors de ce troisième tour de la coupe de France, ce dimanche 19 septembre, avec un premier but marqué dès les premières minutes de jeu par Moumou sur un corner de Gimenes. Fos-sur-Mer enfonce le clou avec Seguini à la 14ème minute. Mais la configuration du match va complètement changer pendant la seconde mi-temps avec des Maillanais qui font trembler les jaunes et noirs et reviennent à deux buts partout. Place à la séance de tirs au but, et Maillane va finalement s’imposer sur la pelouse fosséenne 4 à 3.

   

 

 

Hand :défaite des équipes seniors

 

   

Chez les filles, en Pré nationale féminine, les handballeuses foséennes s'inclinent 25 à 24 face à Vitrolles. En Excellence territoriale masculins, les fosséens s'inclinent face à Chateauneuf Handball 25 à 27

 

Les U15 filles, avec un petit effectif et des joueuses qui ne se connaissent pas encore très bien, ont perdu leurs 3 matchs pour les qualifications Élite.

Encore une très belle performance pour les U15 garçons qui brillent lors de la 2eme phase de qualification Élite. 

 


 


 

Voile : belles performances du Centre fosséen de voile

 

Sept coureurs, du Centre fosséen de voile, dont 3 petits nouveaux, ont participé à la première manche du championnat de Ligue Opti 2021/22. En Benjamin, Camille, Ruben et Titouan et en Minime, Elise, Lily, Corentin et Louis. Nos petits fosséens ont réalisé de belles performances avec Camille qui survole la compétition  et s'impose avec trois courses de un et une course de deux. Titouan finit second garçon 

Et chez les minimes, Elise se classe deuxième fille. 

 

Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Martigues pour 2 journées de compétition
   

Rugby :une mascotte pour l'école de rugby

 

    Le Rugby club Ouest-Provence Fos/Istres lance un concours de dessin pour trouver la mascotte de l'école de rugby. Le thème est le sanglier. Si vous êtes inspirés, vous avez jusqu'au 6 octobre pour déposer vos propositions dans la boîte au lettre du club, prévue à cet effet.

 

 

 

Tennis: Ayah Hachad remporte les Masters de ligue

 

Ayah Hachad remporte ce week-end les Masters de ligue organisés à Aix-en-Provence. Dans sa catégorie, "filles-9 ans", la licenciée du Tennis club de Fos-sur-Mer gagne son duel face à Lou Hilaire (AS Aiguiers Tennis) 6/2 6/2. Dans le prochain numéro de Votre Mensuel, le magazine municipal de la Ville de Fos-sur-Mer nous reviendrons sur le beau parcours de toute jeune et talentueuse fosséenne.     
   

 

Toute l'actualité et les résultats des équipes fosséennes dans le journal des informations sportives de la ville.