Basket : Terrell Parks rejoint Fos Provence basket

 

Le club tient désormais son nouvel intérieur. Il s’agit de l'Américain Terell Parks, intérieur d’expérience, qui a joué en Europe (Pologne, Chypre, Slovénie, Grèce, Russie) et s’est familiarisé avec la Betclic ELITE du côté de Cholet, la saison dernière, avant d’être enrôlé en première division israélienne.

 

Ce week-end, le club organisait son traditionnel tournoi de rentrée avec le Byers basketball week-end, dans la Halle Parsemain. Les hommes de Rémi Giuitta se sont inclinés le vendredi soir face à la Chorale de Roanne (72 à 79) et se sont imposés, le lendemain, face aux Lions de Genève (70 à 65). Les Sharks d’Antibes participaient également au tournoi fosséen.

 

Foot : une nouvelle recrue à l'ES Fos

 

Une nouvelle recrue à l’Etoile sportive fosséenne avec Tony do Pilar Patrao qui évoluait auparavant à Aubagne.

En championnat de Régional 1, les Fosséens ont fait match nul, ce week-end, à domicile, 1 partout face à Carnoux et pointent, ce matin, à la 8ème place au classement.

 

 

 

 

 

Hand : une victoire et une défaite pour le HBCF

 

Chez les seniors, en Excellence territoriale masculin, malgré une défaite 22 à 18, les handballeurs fosséens se sont bien battus face à La-Seyne-sur-Mer, une grosse équipe  du championnat. Chez les filles, en Pré-nationale féminine, le HBCF sort victorieux de son face à face contre Peyrolles Pertuis Provence Lubéron 26 à 21

 

 

Voile: belle performance du jeune Louis Jallabert

 

Louis Jallabert, pensionnaire du Centre de voile fosséen, était invité, durant les 3 jours de la Sail GP de St Tropez, à naviguer en équipage sur RSFEVA, un dériveur double de 3.64 m, et cela en parallèle des F50, ces catamarans à foils capables d'aller jusqu'à à 50 nœuds! L'équipe de Louis gagne cette compétition pour les jeunes.

 C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !