Basket : une très belle semaine pour les BYers !

 

Les Byers ont enchaîné les victoires cette semaine. En Leaders Cup, les hommes de Rémi Giuitta terminent la phase de poule par une victoire face à Antibes, le mardi 6 octobre, sur le score final de 71 à 53. Avec 4 victoires au compteur dans cette phase de poule, les Byers sont qualifiés pour les quarts de finale, prévus le 27 octobre, et attendent désormais de connaître leur   adversaire.
Ce vendredi 9 octobre, les basketteurs fosséens ont réussi leurs débuts en championnat de Pro B avec une victoire 73 à 71 face à Saint-Quentin. Un duel remporté sur le fil, avec une fin de rencontre insoutenable. Il a fallu attendre l'ultime tir saint-quentinois, raté de peu, pour que la salle exulte.
Rendez-vous demain soir, mardi 13 octobre, à partir de 20h dans la Halle polyvalente. Les BYers affrontent Roanne en 32èmes de finale de la Coupe de France.
  

Foot: défaite de l'Etoile sportive fosséenne

 

   Ce dimanche 11 octobre, les Fosséens se sont inclinés sur la pelouse du Six-Fours-Le Brusc FC sur le score de 3 buts à 1. Après 4 matchs joués depuis le début du championnat, les jaunes et noirs sont 13ème au classement avec une victoire et trois défaites.
A noter chez les U18, la victoire de nos Fosséens 2 buts à 1 face au FC Martigues.

Rugby : le RCOP Fos/Istres s'incline à Noves

 

Le XV fosséen s'incline, ce dimanche 11 octobre, à l'extérieur, face à Noves-Eyragues sur le score de 19 à 11. Sur la page Facebook du club, Rodolphe Roudière, l'entraîneur revient sur cette rencontre: "De nombreuses fautes et des imperfections lors des touches et des mêlées ne nous permettent pas de ramener le bonus défensif. Les joueurs ne sont pas récompensés, mais la semaine de repos va faire du bien. Une chose est sûre, il faudra compter sur le RCOP cette saison ! "  

Badminton : rencontres reportées pour Fos !

 

    Seules deux rencontres étaient au programme de cette 2ème journée de Top12. Les contraintes liées à la Covid-19 ayant provoqué le report des quatre rendez-vous restants dont la rencontre entre Fos-sur-Mer et Boulogne-Billancourt.

Hand : victoire de Fos en Prénationale féminine

 

Première rencontre de championnat pour les handballeuses fosséennes ce samedi 10 octobre dans le gymnase de la Jonquière. Le Handball club fosséen s'est imposé face aux arlésiennes 21 à 20 grâce notamment aux 8 buts marqués par Manon Gueno. 

 

 C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !