Basket : première défaite en championnat pour les BYers.

 

Ce vendredi 23 octobre les coéquipiers d’Edouard Choquet ont connu leur première défaite de la saison, toutes compétitions confondues. À l’occasion de la troisième journée de championnat de Pro B, Fos Provence Basket s’incline 78 à 83, à domicile, face à Nantes. Alors que les Fosséens avaient maîtrisé le début de la rencontre,avec 13 points d’avance dans le troisième quart-temps, les Nantais ont ensuite inversé le cours du jeu pour conclure dans les dernières minutes de la partie. Vendredi soir, un hommage a été rendu suite au décès de Didier Roux, qui avait occupé le poste d'assistant et préparateur physique de l'équipe professionnelle, avant de prendre en charge l'école de basket ainsi que l'équipe Senior féminine.

Prochain rendez-vous pour les BYers, le samedi 31 octobre à 17h face à Souffelweyersheim dans la halle Parsemain.

  

Foot : l’ES Fos à nouveau en marche avant

  

Enfin ! C’est avec un grand ouf de soulagement qu’a été accueilli le résultat du match de dimanche en Régional 1, qui a vu l’Étoile sportive fosséenne s’imposer 2-0 à Parsemain, au détriment du Rapid de Menton (buts de Seguini et Avelino). En effet, depuis sa victoire inaugurale pour la première rencontre de championnat, malgré un exploit entre-temps en Coupe de France avec une victoire face à une équipe émargeant deux divisions au-dessus (suivie de l’élimination au tour suivant) les jaune-et-noirs avaient enchaîné par trois défaites ! Autant dire qu’aussi bien les joueurs que les dirigeants et les supporters attendaient avec impatience un second succès. Voilà qui donne de l’air à l’ES Fos, désormais 12e du classement : de quoi travailler dans la sérénité et amorcer une remontada pour postuler à une place davantage conforme aux objectifs du club, qui prévoient, rappelons-le, la montée dans la division supérieure au terme de la saison.

Rugby : un entraîneur fier de ses joueurs

 

Ce dimanche 25 octobre, les hommes de Rodolphe Roudière ont remporté leur première victoire de la saison, face au Stade phocéen 14 à 9. Sur la page Facebook du club, l’entraîneur revient sur la belle prestation de ses joueurs : "Le groupe a fait preuve de maîtrise,  les joueurs sont récompensés des efforts fournis depuis le début de saison. Je les félicite et je suis fier d’eux". À noter la large victoire de l’équipe évoluant en Réserve Honneur, 22 à 7 face au Stade phocéen.

  

Badminton : Christo Popov s'est envolé pour la Finlande

 

   

Le jeune badiste fosséen s’est envolé pour Lahti en Finlande et va participer, à partir du jeudi 29 octobre, aux championnats d’Europe Junior de badminton.  Christo Popov n'est rien moins que le capitaine de l’équipe de France ! Tête de série 4, la France jouera dans le groupe 4 avec l’Estonie, la Slovénie, la Suisse et l’Ukraine. Une poule largement à la portée des tricolores qui viseront une 3e couronne d’affilée. Les deux premiers de chaque poule rejoignent directement les quarts. Première rencontre pour les Bleuets le 29 octobre face à la Suisse.

A noter également que du 13 au 18 octobre, trois membres du Badminton club Fos étaient présents à  l’open du Danemark super série 750 : Christo Popov échoue au premier tour. Toma Junior Popov échoue, lui, au second tour en trois set contre le danois Jorgensen. Chez les femmes, Yaelle hoyaux échoue elle aussi au second tour. En double homme, les frères Popov réalisent une belle performance, ils s’inclinent en quart de finale 21/19 et 21/17 contre les anglais Marcus Ellis/ Chris Langridge qui seront les vainqueurs de ce tournoi.

 

 

Judo: demi-finale du championnat de France seniors

 

Fos-sur-Mer accueillait, ce dimanche 25 octobre, la demi-finale Senior du championnat de France de judo à la Halle Parsemain. En raison de la crise sanitaire, l’essentiel des 150 participants était originaire de la région Paca. Une trentaine de bénévoles de l’association Fos Judo Jujitsu s’est mobilisée pour l’occasion.

 

 

 C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !