Basket : des BYers impériaux qualifiés pour les 1/4

 

Quatrième victoire de rang pour Fos Provence basket : en cette phase de préparation du championnat de Pro B, qui débute le 9 octobre à Parsemain face à Saint-Quentin, les BYers sont inarrêtables ! En déplacement samedi soir en Savoie sur le parquet d'Aix-Maurienne, ils se sont imposés 55-92, excusez du peu ! Les voilà donc premiers de leur groupe et qualifiés pour les 1/4 de finales de la Leaders Cup, même s'il reste un match à disputer, pour l'honneur, à Parsemain dès demain face aux Sharks d'Antibes. Surtout, les basketteurs fosséens sont lancés sur une dynamique ultra positive. Que la force continue d'être avec eux !

Retrouvez le résumé de la rencontre par Savoie News en vidéo.

 

 

 

Football : l’ES Fos réussit l'exploit en Coupe de France

 

  

On ne donnait pas cher de la peau de l'ES Fos au coup d'envoi de ce 4e tour de la Coupe de France, qui les voyait affronter au stade de l'allée des Pins Fréjus Saint-Raphaël, en tête de sa poule en National 2, deux divisions au-dessus du niveau des Fosséens (Régional 1) ! Les jaune-et-noirs ont pourtant fait jeu égal avec les Varois, lors d'une rencontre agréable au jeu fluide, jusqu'à pousser les visiteurs du jour à la fatidique séance de tirs au but. Héros de la qualification : le gardien Romain Perez, auteur de deux superbes parades (4-3, score final), qui propulsent l'ES Fos au 5e tour de la Coupe de France. C'est bon pour le moral !

Revivez la séance de tirs au but en vidéo, sous la caméra de Maritima.

 

 

Rugby : les cadets prolifiques

 

Pas de match ce week-end pour les seniors du Rugby club Ouest Provence Fos-Istres ; l'occasion pour les cadets de se mettre en évidence et de quelle manière ! Le XV du rassemblement delta s'est en effet imposé au stade Parsemain face au Smuc sur le score de 65-0 !

  

 

 

Tennis de Table : Istres vaincue dans le derby

 

  

L'équipe première de l'Assup tennis de table de Fos-sur-Mer recevait ce week-end pour le derby son homologue istréenne de Régionale 2 : belle victoire des pongistes fosséens 9-5.

Pour les autres équipes, lourde défaite en Pré-régionale 12-2 à Cabriès, magnifique succès en Départementale 1 à Aix 1-13, et deux rencontres interclubs au gymnase de La Jonquière contre ces mêmes Aixois pour un nul et une victoire : 7-7 en Départementale 2 et 12-2 en Départementale 3.

 

 C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !