Football : hold-up dans le derby de l'étang

 

Au match aller à Parsemain, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité 1-1. La revanche se tenait ce dimanche au stade Saint-Exupéry où l'ES Fos défiait la réserve de Marignane-Gignac.
Les jaune-et-noirs se présentaient avec une équipe diminuée par des suspensions et la non-disponibilité pour motif professionnel de joueurs qui ne sont qu'amateurs, rappelons-le !
Pourtant, Fos-sur-Mer repart avec les trois points, grâce à une réalisation signée Bouzazi, exploitant avec adresse une mésentente de la charnière centrale des avionneurs (29e).
Suite à ce coup du sort, Marignane-Gignac a poussé tant et plus et s'est procuré un nombre incalculable d'occasions, sans parvenir toutefois à en convertir la moindre. Score final, 0-1 : hold-up réussi par l'ES Fos dans le derby de l'étang !
Toujours sur le podium de ce championnat de Régional 1, le club cher au président Pascal Goncalves compte deux points d'avance sur Carnoux, 4e, qui a disputé un match de moins, et deux points de retard sur le dauphin, le FC Rousset. Quant au leader, Le Cannet-Rocheville, il semble hors d'atteinte, fort de ses 7 points d'avance. C'est justement lui qui se présente à Parsemain le week-end prochain, sans n'avoir plus connu la défaite depuis le 8 décembre dernier ; à l'aller, les Azuréens s'étaient imposés sur le cinglant score de 4-0 : l'heure de vérité s'annonce pour les Fosséens.
 

Badminton : Fos dit adieu aux playoffs

 

 « Les jeux sont faits, rien ne va plus », comme le dit le croupier au casino : en s'inclinant en Île-de-France face à Chambly, quadruple champion de France en titre, le Badminton club Fos-sur-Mer ne peut plus mathématiquement disputer les playoffs du Top 12. Les victoires en simples de Toma Junior Popov et Natalia Perminova n'auront pas suffi : les badistes fosséens s'inclinent 6-2.
Les deux dernières journées de championnat ne compteront plus que pour l'honneur.
Le dernier - et unique - titre de champion de France décroché par les Fosséens remonte à la saison 2007-2008. Il faudra au mieux avoir patienté 14 ans pour espérer les voir à nouveau à pareille fête.

Basket : les U18 France régalent

 

La Pro B, faisant relâche ce week-end, nous donne l'occasion d'un coup de projecteur sur l'équipe U18 de Fos Provence basket, qui évolue en Nationale masculine Élite et caracole en tête de sa poule avec 5 victoires en autant de matchs. Leur dernière victime se nomme Toulouges basket association, venue des Pyrénées-Orientales s'incliner dimanche à Parsemain sur la marque de 98-48 : bravo aux jeunes BYers de l'Académie ! 

Karaté : 3 médailles de bronze à la Coupe de Provence

 

 Ce week-end s'est déroulé au gymnase La Martine (Marseille) la Coupe de Provence Honneur kumite pupilles et benjamins, qui réunissait des combattants issus de la Coupe de Provence Élite. Le Karaté club fosséen y comptait quatre représentants et trois d'entre eux ont décroché une médaille !
En moins de 30 kg, deux combattantes étaient en compétition, Louane et Manon (photo) : toutes deux ont perdu leur premier combat, mais Louane a bénéficié d'un repêchage qui l'a conduite, deux victoires plus tard, sur le podium, la médaille de bronze autour du cou.
Kamil tirait pour sa part en moins de 35 kg et il obtient lui aussi le bronze. Jamais deux sans trois ? Bingo! En moins de 40 kg, Anthony termine lui aussi sur le podium.
Bravo à nos combattants en herbe !

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !