Tir à l'arc : triplé en or !

 

Dimanche à Miramas, les trois compétiteurs engagés par les Archers de l'Hauture sont montés sur la plus haute marche du podium ! Bravo à Sacha en - 11 ans, Nolan en 13/14 ans et Typhaine en 15/16 ans. Sacha et Nolan réussissent en outre la meilleure flèche et la meilleure volée.
« L'année 2019 se termine avec de très bons résultats, surtout pour les jeunes », commente la présidente, Monique Robert.
Prochaine compétition le 19 janvier à Entressen.
 

Tennis de table : l'Assup accrochée

 

  Jusqu'alors, l'équipe 1 de l'Assup Fos-sur-Mer, qui évolue en Régionale 3 et est déjà assurée de monter en Régionale 2, ne comptait que des victoires. À Oraison, elle ne s'est pas inclinée mais a concédé le match nul, sur le score de 7-7. Elle finit donc cette première phase invaincue, à la tête de 20 points récoltés en 7 rencontres, 2 points devant Sanary, le dauphin.
Les équipes 2 et 3 se sont par contre imposées en Départementale 1 (l'équipe 2 monte en Pré Régionale), au contraire des équipes 4 et 5 qui ont connu la défaite en Départementale 3. Ce qui n'empêche pas l'accession dans la division supérieure (Départementale 2) de l'équipe 5 (voir photo). Bravo, les pongistes fosséens !

 

Rugby : vive la réserve !

 

Les deux équipes du Rugby club Ouest Provence Fos-Istres étaient en déplacement ce dimanche à Digne-les-Bains. La double confrontation avec le club local s'est soldée par une nouvelle désillusion pour l'équipe première, défaite 32-13 - le RCOP est 9e sur 10 -, mais les réservistes ont pour leur part enregistré un nouveau succès, sur le score de 6-15. Avec 5 victoires, 1 nul et 1 seule défaite, le RCOP pointe à la 2e place du championnat Honneur des réserves. 

 

 

Football : les filles U15 championnes !

 

  Une fois n'est pas coutume, alors que l'équipe première s'est inclinée 2-1 dans le Var, à Carqueiranne, et recule à la 6e place du championnat de Régional 1, nous mettons aujourd'hui à l'honneur une autre formation de l'ES Fos, les féminines U15 qui le méritent bien : au terme de leur victoire sur la JS Istres 13-1 (!), elles sont sacrées championnes du district 1re partie. Félicitations les filles !

 

 

Basket : Fos n'est pas passé loin

 

Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour Fos Provence basket à Évreux. En effet, alors que les BYers étaient menés de 20 points au début du dernier quart-temps, un superbe sursaut d'orgueil leur a permis de revenir à une seule petite longueur (82-81). Las, le dernier mot est revenu aux Normands, qui s'imposent 90-86.
Prochain match : réception de Saint-Chamond le 13 décembre à Parsemain.
 

 

 

Handball : défaite à Gardanne

 

  Pas de match pour l'équipe première féminine du Handball club fosséen ce week-end, mais un délicat déplacement à Gardanne pour les garçons, qui en sont repartis défaits 18-15. Le HBCF rétrograde d'une place au classement d'Excellence territoriale, désormais calé au beau milieu du tableau, 6e sur 12.

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !