Basket : Fos donne la leçon au leader

 

 

La victoire face à Vichy-Clermont, venant après sept revers consécutifs, allait-elle servir de déclic aux BYers ? C’est ce qu’espéraient leurs supporters, exaucés par la rencontre suivante, qui se disputait pourtant vendredi sur le parquet du leader de Pro B, Souffelweyersheim. Mais les Fosséens ont pris les commandes du match à la fin du premier quart-temps et ne les ont plus jamais lâchées, pour finalement s’imposer sur l’impressionnante marque de 77-94. Le joker médical Souleyman Diabaté a été élu MVP (Most valuable player) de la rencontre. Grâce à ce précieux et convaincant résultat, Fos Provence basket, lanterne rouge avant la rencontre (18e), fait un spectaculaire bond au classement, pour pointer désormais à la 14e place. Les jaune-et-noirs visent maintenant la passe de trois, en allant s’imposer à Évreux samedi prochain. La tâche ne sera pas aisée, mais les Fosséens ne lâcheront rien ! 

 

 

Tennis de table : la triple montée en poche !

 

 Comme nous vous l'annoncions dans une précédente édition de Fos Sport, trois équipe de l'Assup étaient en lice pour une montée dans la division supérieure de leurs championnats respectifs.
L'équipe 5, en Départementale 3, a vaincu Alpilles Eyguières à la Jonquière sans faire le détail (14-0) et elle est désormais assurée d'évoluer la saison prochaine en Départementale 2.
Quant à l'équipe 2, pensionnaire de Départementale 1, elle est allée s'imposer à Meyreuil 5-9 et peut d'ores et déjà fêter elle aussi son accession.
L'équipe 1 enfin a gagné sans jouer : les pongistes d'Argens ont déclaré forfait - il est vrai que leur région a été frappée par des inondations - et cette victoire propulse les Fosséens, forts de leurs 5 succès en autant de rencontres (6 en comptant ce vrai/faux dernier résultat) et avant même la dernière journée de championnat, en Régionale 2.
Bravo aux hommes du président Frédéric Cavaillé !

Handball : précieuse victoire face à Pertuis

 

Week-end sans match pour les filles de Pré Nationale mais victoire des garçons en Excellence Territoriale : au gymnase de la Jonquière, les handballeurs fosséens ont défait les Vauclusiens de Pertuis 31-29. Le Handball club fosséen est 5e du championnat (sur 12 équipes). 

Rugby : les Marseillais trop forts

 

 Nouvelle défaite en Honneur territorial pour le Rugby club Ouest Provence Fos-Istres, qui s'incline à Parsemain face au Stade marseillais université club 13-19.
Un sourire tout de même ? Le match des équipes réserves a par contre vu triompher les rugbymen locaux 22-20.

Tir à l'arc : parcours sans faute vers le National

 

Le parcours fléché des jeunes archers de l'Hauture pour accéder au National est un sans-faute : lors du concours de Grans le 1er décembre, médailles d'or pour Sacha, Émilie, Sabrina, Franck et Rémi et argent pour Manon, Aurélien et Nicolas. Sacha et Nicolas gagnent même la meilleure flèche et la meilleure volée dans leurs catégories. Les adultes n'ont pas pu atteindre leur objectif cette fois, mais rendez-vous à Miramas le 8 décembre pour la qualification !
 

 

 

Voile : trois Fosséens honorés par la Ligue sud

 

 La Ligue de voile sud a organisé sa soirée de remise des récompenses pour la saison 2018-2019 et trois licenciés du Centre fosséen de voile ont ainsi été mis à l'honneur : en Openskiff, Léa se classe 1re fille et Pauline 3e fille au championnat de Ligue ; en Longtze, Kevin est vice-champion de France ! Félicitations à nos jeunes marins.

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !