Basket : enfin la victoire !

 

Ouf ! C'est un grand soupir de soulagement que poussent les supporters des BYers : après 6 défaites consécutives, la 7e rencontre de Pro B fut la bonne et Fos Provence basket décroche enfin son premier succès, en réglant Vichy-Clermont 76-67. Après une 1re mi-temps tambour battant, qui a vu les pensionnaires de Parsemain mener 45-26, l'on a cru voir ressurgir les vieux démons lorsque les joueurs de la Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole Basket sont revenus à 6 petits points (57-51 en fin de troisième quart-temps), mais les Fosséens ont cette fois tenu bon et se sont adjugés cette première victoire qui fait tellement de bien au moral. Prochain rendez-vous le week-end prochain dans le Bas-Rhin, à
Souffelweyersheim, promu et surprenant leader de Pro B. Match compliqué à prévoir.
 

 

 

Tir à l'arc : 13 médailles sur 2 concours

 

 Un concours spécial Jeunes s'est déroulé à Marignane samedi, servant de support à la première évaluation du niveau des jeunes archers qui débutent le tir à l'arc depuis septembre seulement (catégories 8, 9 et 10 ans)
Résultat : une pluie de récompenses pour les jeunes archers de l'Hauture : médailles d'or pour Lohan, Kiara et Émilie, et médailles d'argent pour Sacha et Teddy. Ils changent de niveau tous les cinq.

Dimanche, nouveau concours en salle à Lançon-de-Provence et nouveaux succès :
4 médailles d'or, pour Sacha 1er en moins de 11 ans (médaillé la veille à Marignane), Nicolas en 13/14 ans, Typhaine 1re en 15/16 ans, Sabrina médaille d'or en 17/25 ans ; 3 médailles d'argent pour Aurélien en 11/12 ans, Léna en 11/12 ans et José en Vétéran ; médaille de bronze enfin pour le Super vétéran Jacques.

 

 

Judo : Johan Dutreive en bronze

 

Johan Dutreive, membre de Fos judo ju-jitsu, est allé disputer dans l'Isère, à Fontaine, un tournoi Master vétérans : il n'a pas fait le voyage pour rien et ramène à Fos la médaille de bronze en catégorie M2 moins de 90 kg : bravo à lui ! 

Kayak : trois podiums et un titre départemental

 

 C'est sous un temps gris et pluvieux que s'est déroulée à Marseille la compétition en mer baptisée course des châtaignes. Les jeunes de Fos canoë kayak ont bien défendu les couleurs du club en montant sur 3 podiums : Lucie Biquillon se classe 3e en Poussines, de même qu'Estéban Bourgery en Poussins, et Valentin  Douyeau, chez les Benjamins, remporte le titre et est déclaré champion de la Coupe départementale Jeunes 2019.
À noter également un joli tir groupé de places d'honneur : la 4e place de Lucien Trech chez les Poussins, le retour d'Adrien Tamas en compétition après une très longue absence, couronné d'une 4e place en Seniors, Jocelyn Locatelli qui finit 5e des Juniors et
Maïlys Douyeau qui obtient la 4e place des Cadettes.

C'est tout pour aujourd'hui. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !