Football : la manita pour l'ES Fos

Dimanche se disputait le premier tour de la Coupe de Provence et l'Étoile sportive fosséenne se déplaçait dans le Pays d'Aix, à Pélissane, pour y affronter l'US Pélican locale. La modeste équipe de Départemental 3 n'a pas fait le poids face aux pensionnaires de Régional 1 et les Fosséens ont « fait le job », en réussissant ce que les Espagnols nomment une manita, 0-5, cinq buts comme les cinq doigts de la main. Un bon galop d'entraînement donc au stade de la Prouvenque, face à de vaillants pélicans qui n'ont pas démérité mais se sont logiquement cassés le bec sur l'équipe jaune-et-noire. Il va s'agir maintenant d'enchaîner sur les joutes plus relevées de Régional 1, l'ES Fos pointant actuellement à la 5e place du championnat. 


Handball : les féminines chutent à Briançon

 Pas de match en Excellence territoriale masculine ce week-end. Les féminines étaient par contre sur le pont de la Pré nationale, ou plutôt le parquet, en l'occurrence celui de Briançon. L'altitude de la cité des Hautes-Alpes (1 326 m) a privé d'oxygène les Fosséennes, qui se sont inclinées 25-19. Elles occupent une méritoire 5e place dans leur championnat.

  

Basket : pas de déclic, encore des claques !

Nous écrivions la semaine dernière Fos attend le déclic. Il va falloir encore attendre. Les dragons de Denain ont en effet infligé vendredi soir aux BYers leur 6e défaite en autant de matchs de Pro B, sur le score de 87-70. Sur le parquet des nordistes, les Fosséens n'ont pu contester la supériorité des joueurs locaux que durant le 2e quart-temps, remporté 17-21. Pour le reste, les Denaisiens étaient trop forts, surfant sur l'euphorie d'une place de leader de Pro B. Mais les BYers valent bien mieux que cette place de lanterne rouge à 0 point qui leur colle aux baskets et ils ne lâcheront rien ! Soyons avec eux le 22 novembre pour tenter de mettre un terme, à Parsemain contre Vichy-Clermont, à l'actuelle descente aux enfers. 

 

Tennis de table : cavalier seul pour Fos

 La promenade de santé se poursuit pour l'équipe fosséenne de Régionale 3, une nouvelle fois victorieuse, en déplacement dans le Var face à l'Entente Pierrefeu-Gapeau. Score final 3-11 et 5e succès consécutif pour l'Assup en autant de rencontres. 
Carton plein d'autant plus remarquable que les deux autres équipes fosséennes, celles de Départemental 1 et Départemental 3, sont elles aussi premières de leur poule et en course pour la montée. Trois accessions d'un coup, voilà qui comblerait nos pongistes !

 

C'est tout pour aujourd'hui. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !