Football : l'ES Fos retrouve le sourire

 

 Après leur cuisant revers lors de la journée précédente de Régional 1, l'Étoile sportive fosséenne s'est remise dans le sens de la marche, en disposant dimanche à Parsemain de la réserve du Sporting club de Toulon. Un infortuné défenseur varois a d'abord ouvert le score contre son camp à la 26e minute, puis l'inévitable Benmeziane a aggravé la marque à la 55e. Bien lui en a pris : les visiteurs sont revenus à 2-1 à peine deux minutes plus tard ! Heureusement, la défense étoiliste a ensuite tenu le choc pour engranger une précieuse victoire, qui place les Fosséens en 5e position du classement.
Samedi par contre, au gymnase de la Jonquière, l'équipe de Futsal a été éliminée de la Coupe de France par d'autres Toulonnais, ceux de l'Avenir sportif, 3-4 après prolongations. Dommage.

 

 

Basket : Fos attend le déclic

 

Rageant ! Après le Stade lorrain université club (Sluc) de Nancy, venant bouter Fos Provence basket hors de la Coupe de France à Parsemain le 5 novembre, sur le score de 81-87, les BYers ont enregistré une nouvelle déconvenue en accueillant vendredi dernier Nantes dans leur salle. Une nouvelle fois, le sort du match s'est joué à presque rien, l'hermine nantaise croquant le phacochère fosséen 64-67 à la faveur de la dernière possession de balle de la rencontre. Rémi Giuitta a comptabilisé 24 points liés directement aux pertes de balle fosséennes : difficile de l'emporter dans ces conditions ! La fébrilité actuelle des jaune-et-noirs leur fait commettre des erreurs techniques qui ne pardonnent pas à ce niveau. Mais le coach fosséen a aussi souligné l'état d'esprit, la combativité et la solidarité exemplaires affichés par ses hommes, qui ont compté jusqu'à 14 points d'avance... Cette 5e défaite en autant de matchs de Pro B scotche Fos à la dernière place du classement. Les raisons d'espérer subsistent néanmoins, lorsque se produira l'inévitable déclic qui inversera le résultat en faveur des pensionnaires de la Halle Parsemain. Le recrutement du meneur international ivoirien Souleyman Diabaté, en tant que pigiste médical pour remplacer Mohamed Hachad blessé aux ischios et absent au moins un mois, devrait les y aider. 

Judo : 6 médailles d'or et 14 podiums !

 

 Ce samedi 9 novembre, 16 judokas du club Fos Judo Ju-Jitsu se sont déplacés pour combattre au « Shiren 13 » à Marseille, avec de magnifiques résultats dans les différentes catégories. À commencer par six médailles d'or, obtenues par Noélie, Mathias, Mattéo, Mathis, Clément et Paul Lefebvre. Quatre médailles d'argent sont également revenues à Lynna, Nolan, Lyam et Vincent Lefebvre, tandis que le bronze a orné les quatre poitrines de Ciarah, Nayah, Erwan et Julien. Félicitations aux champions !
Retrouvez toutes les photos de cette compétition sur la page Facebook d'Haraï-Goshi Fred.

 

 

Rugby : Arles repart avec la victoire

 

Les dieux du rugby n'étaient pas du côté du club Ouest Provence Fos-Istres dimanche, qui s'est incliné en championnat Honneur territorial face à Arles sur la marque de 10-16.
L'équipe réserve a fait mieux, décrochant le match nul 15-15.
 

 Tennis de table : les pongistes fosséens surclassent Sanary

 

 L'Assup Fos tennis de table était à égalité, en tête du championnat de Régional 3, avec Sanary, les deux équipes totalisant trois victoires en autant de matchs. L'enjeu était donc de taille pour la rencontre de ce week-end, qui opposait justement les deux équipes au gymnase de la Jonquière. Ce gros test a été passé avec succès par les pongistes fosséens, auteurs d'une très convaincante victoire 10-4. Fos est désormais seule en tête ! Pourvu que ça dure...
Signalons aussi, pour la bonne bouche, le carton réussi de l'équipe de Départemental 3, qui n'a pas laissé le moindre point à celle de Châteaurenard, défaite 14-0 !

 

 

Handball : double victoire fosséenne

 

En Excellence territoriale masculine, le Handball club fosséen s'est débarrassé ce samedi soir de Bollène au gymnase de la Jonquière sur le score de 26-24. Les jaune-et-noirs pointent à la 5e place du classement. En Pré-nationale féminine, le HBCF occupe cette même 5e place, suite à l'écrasante victoire obtenue face à Avignon 31-19 !

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !