Pour leur quatrième week-end de la saison, les randonneurs fosséens sont partis à la découverte de l’Ardèche. Dans un cadre naturel d’exception, entre garrigues méditerranéennes, les gorges de l’Ardèche et les montagnes ardéchoises, c’est à Vogüé, au domaine Lou Capitelle, qu’ils ont posé leurs sacs pour ce mini séjour.

Au programme, deux randonnées :
Le samedi, au départ de Labeaume, village de caractère, ils ont pu découvrir les jardins suspendus du Récatadou, Chapias et ses trois sites (la Tour, la Chapelle et le Rocher des Curés)puis la nécropole du ranc de figère, avec ses dolmens. Une balade spectaculaire, hors des sentiers battus, à la découverte des paysages et du patrimoine régional.
La randonnée du dimanche, au départ de Vallon Pont d’Arc, les ont conduits, par le GR4, jusqu’au cirque d’Estre, à deux pas de la grotte Chauvet.
Puis, descente sportive jusqu’au Pont d’Arc, arche naturelle qui impressionne toujours autant, véritable monument de roche, avec une hauteur de 54 mètres et une longueur de 59 mètres. C’est aussi un lieu de passage incontournable pour les activités de loisirs, tels que le canoë et le kayak. Soleil omniprésent, accueil chaleureux, convivialité et bonne humeur, ont fait de ce week-end une totale réussite.

Prochain rendez-vous

  • Jeudi 23 avril : Méjannes le Clap (La dent du Serret)