Pour leur premier week end de la saison, Fos Rando a choisi d’emmener ses adhérents sur l’île de Porquerolles et la presqu’île de Giens.

Le groupe des 71 randonneurs, bien encadré par 7 animateurs, a eu le plaisir de s’embarquer tôt le matin pour Porquerolles, véritable perle au large de la Presqu’ile de Giens.

fos rando porquerolles 3

Ils ont pu découvrir, tout au long de la randonnée, ses attrayantes plages de sable fin et ses superbes points de vue, le long des falaises dominant une mer aux couleurs chatoyantes.

Le dimanche, au programme, la presqu’ile de Giens, véritable musée naturel par la beauté et l’originalité de ses paysages.

Par le sentier du littoral, ce circuit sportif a permis à tous de découvrir une nature sauvage, des paysages grandioses entre plages, falaises, entre pins et chênes…

fos rando porquerolles 1

Ce week end, très riche en découverte, s’est terminé par la visite du charmant village médiéval du Castellet, où ses ruelles grimpantes, ses placettes ombragées, ses vieilles pierres mises en valeur, ses boutiques d’artisanat, vous invitent à la flânerie…
Ce village a d’ailleurs servi de décor pour le film culte de Raimu « la femme du boulanger ».

Le beau temps, la convivialité, la bonne humeur, ont contribué à la réussite complète de ce premier week end.

fos rando porquerolles 2