Fos fêtera la mer le samedi 8 juin, et se verra remettre, pour la 24ème fois le pavillon bleu du port de plaisance et des plages. Pour cette 5ème édition de la manifestation qui met la mer et ses activités à l’honneur, l’Office fosséen de la mer (OFM), en partenariat avec la ville et les associations nautiques, propose une fois de plus un programme varié d’animations et démonstrations nautiques.

« Nous voulons ainsi mettre en valeur la richesse du littoral et du patrimoine nautique de notre ville, souligne Réné Morel, le président de l’OFM. Cette journée de fête est une occasion de partager avec tous les Fosséens notre passion pour la mer, dans un grand esprit de partage et de convivialité ».

 

De 9h30 à 18h30, petits et grands pourront s’initier gratuitement à la marche aquatique, aux paddles, dériveurs, catamarans, canoës-kayaks, régates habitables.

Seront proposées des promenades en mer à bord de bateaux de pêche ou de voiliers. Le club de plongée organisera des baptêmes au cours de l’après-midi.

Des nouveautés sont d’ores et déjà annoncées : démonstrations de jetsurf, masques de réalité virtuelle sur le thème de la mer, petits bateaux mississippi, paddle boats, jets gonflables électriques. Et tout cela gratuitement.

 

Port de plaisance Saint Gervais : mise à l’eau interdite le 8 juin 2019

En raison de la manifestation Fos fête la Mer, qui se tiendra au port Saint-Gervais, toute mise à l’eau sera interdite le samedi 8 juin 2019 de 5h à 23h. 

En outre, le stationnement sera interdit sur le parking des plaisanciers et le chemin des douaniers.