Le Centre social fosséen a organisé pour la 1re fois l’année dernière Festi’Petits, une manifestation sous-titrée Le festival des tout-petits dédiée aux enfants de 2 à 5 ans. Environ 100 familles, soient plus de 200 personnes, avaient participé à cette après-midi et ce succès a entraîné la reconduction de l’initiative.

Un festival de jeux et d'ateliers

Au programme de ce samedi 25 mai, à partir de 14h, de nombreuses activités attendent nos bambins, articulées autour de la thématique de la musique. L’atelier créatif Au son des maracas va ainsi par exemple apprendre aux enfants à confectionner cet instrument de percussion à l’aide de matériel de récupération ; d’autres ateliers proposeront la fabrication de doudous, du bricolage ou du jardinage. Une ludothèque sera à disposition pour le stand Harmonie des jeux. Il y aura aussi un Coin des histoires, sur le thème là encore de la musique, des parcours et des jeux de motricité, un atelier maquillage, la possibilité de se faire tirer le portrait, seul ou en famille, en noir et blanc comme les touches d’un piano, en repartant avec le tirage de la photo… Les enfants vont aussi donner vie à Monsieur Gazon : remplissez un bas de terreau et donnez-lui une forme ronde, ajoutez-y des graines de gazon, des yeux et une bouche à l’aide de boutons, capsules ou autres. Il suffira ensuite de l’arroser pour lui voir pousser sur la tête des cheveux en herbe !

À partir de 16h30, Francesco donnera un P’tit concert d’une vingtaine de minutes, avant de partager le goûter de clôture, offert par le Centre social. L’entrée et toutes les activités et animations sont gratuites et ouvertes à tous. Ne manquez pas cette occasion de passer un formidable moment ludique et festif en famille !