Le 14 décembre, les adolescents scolarisés au collège André-Malraux voteront pour élire les 20 membres du CMJ. Les collégiens scolarisés à l’extérieur de Fos-sur-Mer pourront voter du 8 au 11 décembre, de 14h à 18h, à la Maison des jeunes. Véritables porte-paroles de leur génération, nos jeunes conseillers municipaux, élus pour un mandat de 2 ans, se réuniront ensuite, une fois par semaine, à la Maison des jeunes pour travailler autour des projets,  portant notamment sur les festivités, le cadre de vie, la culture ou encore la solidarité. Encadrés par des animateurs du service jeunesse de la Ville, leur engagement porte ses fruits. Depuis sa création, par la municipalité, en 1997, plusieurs projets ont abouti comme le skatepark, le bal de promo pour les élèves de troisième, la carte de bus estivale, une soirée dansante en faveur du Téléthon ou encore le Jeun’Estival.

Comment être candidat ?

Être élu au CMJ, c’est l’occasion de représenter sa génération, mener des actions pour tous les jeunes, découvrir le fonctionnement de la démocratie et faire entendre ses idées. Pour se présenter aux élections, il suffit d’habiter Fos-sur-Mer, d’être collégien et de s’inscrire en ligne ou auprès de la Maison des jeunes, avant le 19 novembre 2021.

Pour aider, les jeunes candidats à rédiger leur profession de foi, des ateliers seront proposés au collège André-Malraux et à la Maison des jeunes du 8 au 19 novembre 2021

Candidature en ligne : http://www.fossurmer.fr/education-famille/jeunesse/conseil-municipal-des-jeunes-542.html

 

Contact : Maison des jeunes, bâtiment Jas de Gouin, avenue René Cassin, 13270 Fos-sur-Mer 04 42 47 71 73