Hier soir s'est déroulé à la Maison pour tous le vernissage de l'exposition d'Andry et Vava, deux femmes artistes peintres qui exposent jusqu'au 6 avril. Outre une trentaine d'amis, étaient présents Claudie Bigotte, élue déléguée à la Vie culturelle et artistique, Jean-Charles Lentini, président de la Maison pour tous, et Nathalie Legroux, sa directrice.

Andry et Vava peignent depuis plus d'une vingtaine d'années. « Mais depuis quatre ans, je prends des cours et j'ai tout repris à zéro », confie Andry, qui anime à la Maison pour tous l'atelier peinture, déco, collages... « Et ce que j'apprends, je le transmets à mon atelier ». Dans ses toiles, on ne décèle pas de thème de prédilection : « Non, je n'en ai pas, confirme-t-elle. Une seule chose compte : que l'image que j'ai envie de représenter à ma façon me déclenche un flash en la voyant ». Elle puise donc son inspiration dans des revues, des livres, sur Internet... Vava, pour sa part, a une préférence : « J'aime bien peindre des paysages avec la mer ». Lorsqu'on l'interroge sur comment elle est venue à la peinture, la réponse est immédiate : « J'ai toujours aimé ça. Quand j'avais onze ans, je prenais des cours de dessin. Ma maman dessinait, ma tante peignait... C'est dans la famille, c'est venu naturellement. » En compagnie de son amie Andry, elle intervient à l'atelier peinture de la Maison de quartier du Pont-du-Roy : « Je donne quelques conseils... ».

N'hésitez pas faire défiler les photos de notre galerie du haut de la page pour vous faire une idée, puis à à pousser les portes de la Maison pour tous et découvrir les œuvres de ces artistes, qui s'avouent toutes deux passionnées par la peinture.