Dernière minute : réunion publique reportée à une date ultérieure.

 

Il sera procédé, sur les territoires de Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône, à une enquête publique unique portant sur la demande présentée par la société SAS FGPL Parc de Fos, en vue d’une part d’être autorisée à exploiter une plateforme logistique au lieu-dit de « La Feuillane » sur la commune de Fos-sur-Mer, et en vue d’autre part d’obtenir un permis de construire ladite plateforme.

Le projet de la société SAS FGPL Parc de Fos consiste à implanter une plateforme logistique dans l’enceinte portuaire du GPMM, plateforme qui sera destinée au stockage de marchandises diverses de produits de grande consommation, de marchandises à base de bois, papiers, cartons, de produits composés de matières plastiques (jouets, emballages…) et de produits dangereux en quantité limitée d’usage néanmoins courant.

Les pièces des dossiers ainsi que les registres d’enquête seront déposés en mairie de Fos-sur-Mer. Chacun pourra en prendre connaissance pendant les jours ouvrables, aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville, et consigner sur ces registres, ses observations, propositions et contre-propositions. Ces dernières pourront aussi être adressées par correspondance au commissaire enquêteur, à la mairie de Fos-sur-Mer.

Le commissaire enquêteur, Jean-Claude Baffie, recevra personnellement les observations des intéressés en mairie de Fos-sur-Mer :
- lundi 8 août 2016 de 9h à 12h ;
- mardi 16 août 2016 de 14h à 17h ;
- mercredi 24 août 2016 de 9h à 12h ;
- jeudi 1er septembre 2016 de 14h à 17h ;
- vendredi 9 septembre 2016 de 14h à 17h.

Le résumé non technique de l’étude d’impact concernant ce dossier peut être consulté sur le site internet de la Préfecture des Bouches du Rhône : www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr