Du 1er au 12 février 2017, le festival des arts du geste s’invite à Fos-sur-Mer pour une 19e édition prometteuse. Cinq spectacles sont programmés au Théâtre de Fos, 2500 enfants assisteront aux séances scolaires.

Rendez-vous attendu par tous, les Élancées s’invitent à Fos-sur-Mer pour une 19e édition toute en couleurs et acrobaties.

L’ouverture du festival se fera au Théâtre de Fos, mercredi 1er février à 16h, avec la dernière création dansée de la compagnie régionale Kelemenis, « Rock & Goal ». « Cette pièce ludique et joyeuse confronte le sport, la danse et le rock’n’roll, explique Patrick Vallon, le directeur du Théâtre de Fos. Elle montre dans la diversité des gestes sportifs que tout peut être chorégraphié ».

Le 4 février à 18h, rendez-vous avec le collectif La Persiana, pour « Violeta ». Ce concert-cabaret, mettant à l’honneur le cirque musical, s’articule autour des prestations époustouflantes de sept acrobates, accompagnés en live par les musiciens de Venancio Y Los Jovenes de Anatano.

« Dernier rendez-vous tout public, annoncé les vendredi 10 février à 19h et samedi 11 février à 17h, « Marée Basse » sera sans aucun doute le coup de cœur des spectateurs », pronostique Patrick Vallon. Dans un univers de bric et de broc, deux personnages burlesques, renfrognés et ingénieux, partageront avec le public, leur quotidien farfelu, rythmé par une folle mécanique de chutes et d’objets virevoltants.

« Vuelos » de la compagnie Aracaladanza, une habituée du Théâtre de Fos, et « Pop-Up Garden » de la compagnie TPO, seront programmés uniquement en séances scolaires.

Informations et réservations : Théâtre de Fos au 04 42 11 01 99 ou www.scenesetcines.fr