écotrophées

 

Fort du succès de la première édition, le Territoire du Pays d'Ouest Provence lance les « Éco-trophées Entreprises 2016 », pour mettre en avant les initiatives des entreprises locales en faveur des économies d’énergie, de la préservation du  climat et des ressources naturelles.
A compter du 30 juin, toutes les entreprises du Territoire du pays d'Ouest Provence qui le souhaitent peuvent postuler, dans l’une ou l’autre des deux catégories :
-       Démarche interne de l’entreprises (économie d’énergie, co-voiturage, RSE, gestion des déchets, parc auto performant, écologie industrielle, économie circulaire…);
-       Production de biens et/ou de services destinés à  économiser l’énergie, les fluides, les ressources, limiter toutes sortes de pollutions, réduire ou traiter les déchets…
TPE, PME, commerçants, artisans, artisans-commerçants, ainsi que les entreprises de moins de 250 salariés, installés sur le territoire de Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône, tous sont invités à participer à ce concours.
Cette année, il s'élargit aux grands sites industriels, pour une catégorie spéciale consacrée à la haute innovation. 
Le jury, composé à 80% de personnalités extérieures au territoire, se réunira le 29 septembre 2016 et déterminera la liste des gagnants. Les sept laureats qui seront désignés recevront un Éco Trophée, un chèque de 1500 €, ainsi qu’un clip promotionnel de deux minutes destiné à présenter leurs actions (seul le lauréat du trophée spécial Innovation ne recevra pas de chèque). Les récompenses seront attribuées lors d’une cérémonie qui se déroulera courant novembre 2016.
Le concours est ouvert du 30 juin 2016 au 12 septembre 2016 à minuit. Le règlement et le questionnaire sont en ligne sur le site du Conseil de Territoire : www.ouestprovence.fr  et sur le site internet du Club des Entreprises : www.entreprisesouestprovence.fr.
 
Le 10 novembre dernier, sept entreprises du territoires ont reçu un trophée, ainsi qu’un chèque de 1500 € : Meditourbe, Guy Coiffure, ID logistics, Imprimerie Vallière, Polycréatis, Diwo et Ecocem.
 
Informations et concours ouvert dès le 30 juin sur www.ouestprovence.fr et sur www.entreprisesouestprovence.fr
Pour toutes informations:
Annie BLUTEAU
Tél : 04 42 11 16 84