L’Établissement français du sang (EFS) et l’Association pour le don de sang bénévole de Fos-sur-Mer restent mobilisés pour organiser régulièrement des collectes de sang.

Pour participer aux collectes, vous devez être en bonne santé, être âgé de 18 à 70 ans, peser plus de 50 kg et vous ne devez pas venir à jeun.

La prochaine collecte de sang à Fos-sur-Mer est prévue le lundi 15 février de 15h à 19h30 à la Maison de la mer. Pour y participer, il est préférable de s’inscrire sur le site Internet : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

Le don du sang est possible, même pendant le couvre-feu. Il suffit de se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et de cocher la case 3 : "Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants"

 

Christian Rosaire, président de l'Association pour le don de sang bénévole rend hommage à André Crespo: "L’ Association pour le don de sang bénévole de Fos sur Mer est très touchée par la disparition de son secrétaire André Crespo. C’était l'un des pivots de l’équipe, toujours souriant et disponible. Né à Alger le 23 janvier 1945, il s’occupait du secrétariat depuis 2001 ainsi que de la mise en place des AKILUX  et de certaines banderoles. En 2007, il reçoit la distinction de Chevalier du Mérite du Sang, il est ensuite promu Officier du Mérite du Sang en 2013. André était très impliqué dans de nombreuses associations. Membre de la Réserve municipale de sécurité civile, membre du secours catholique, Président de la Chorale « Tap Ta Lap », il ne ménageait ni son temps ni son enthousiasme."