Situé à l'entrée de ville nord, le Domaine de Fanfarigoule couvre une superficie de 4,5 hectares. Localisé au cœur d'un quartier résidentiel principalement composé de logements individuels, le programme porte sur la construction de 166 logements, avec des maisons individuelles et des habitats collectifs à deux étages. Le quartier sera traversé par une trame verte. Le futur Domaine de Fanfarigoule intégrera des logements sociaux de qualité, principalement dans les quatre collectifs situés au nord, mais aussi plus au cœur du quartier. Le projet prévoit également la création d'une dizaine de maisons en bandes, en accession sociale, dans la partie sud. Afin de s'intégrer au mieux dans le tissu urbain de la commune, l'aspect extérieur des bâtiments devra respecter un esprit typique provençal. Les toitures seront nécessairement en tuiles rondes pour rester en harmonie avec l'habitat traditionnel.

D’ici quelques semaines, les premiers chantiers d’aménagement du site vont commencer avec les traditionnels travaux de voirie et de réseaux. Dans le même temps, l’Epad, l’Établissement public d’aménagement et de développement Ouest Provence lance la procédure de commercialisation de 36 terrains. Dans le détail, les surfaces des terrains varient de 195 à 565 m² avec à chaque fois une surface de plancher maximale à bâtir. Dès le 15 mars, L'Epad va mettre en ligne sur son site tous les renseignements pratiques liés au projet, aux modalités d'attribution ainsi que les tarifs qui s'échelonnent de 90 000 à 203 000 € TTC, sans les frais de notaire, les taxes d'urbanisme liées au permis de construire ainsi que la participation pour le financement de l'assainissement collectif.

 

La Procédure

 A partir du lundi 15 mars mars, les personnes intéressées par l’acquisition de l’une des 36 parcelles doivent d’abord remplir une fiche de renseignements sur le site internet de l'Épad où une rubrique sera dédiée au projet d’aménagement. Même si vous vous êtes déjà rapprochés de l’Établissement public d’aménagement et de développement, il est impératif de remplir ce feuillet où il faudra notamment préciser vos emplacements préférés. Dans un second, temps, l’Epad organisera des entretiens individuels pour faire le point sur votre projet et la constitution de votre dossier. Enfin des commissions d’attribution mensuelles seront organisées pour valider les demandes d’attribution.

 

Pour être éligible:

  • ·         Être Fosséen (ou avoir un parent du premier degré résidant à Fos-sur-Mer).
  • ·         Premier achat immobilier.
  • ·         Être en capacité financière de réaliser le projet.

Critères secondaires :

  • ·         Antériorité de la demande.
  • ·         Être habitant du Conseil de Territoire Istres Ouest-Provence (seulement si des terrains restent disponibles)

Contact: Epad Ouest Provence
                Parc de Trigance 2
               5 Allée de la Passe-pierre
               13804 Istres Cedex
               Téléphone : 04 42 41 16 41
               Site internet : www.epad.fr