Deux scènes ont été tournées à Fos-sur-Mer.

Le 12 mai prochain, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de la série événement de Netflix  Marseille, tournée à l’automne dernier sur Marseille et ses environs. Elle met en scène Gérard Depardieu, dans le rôle du maire de Marseille, Benoit Magimel et Nadia Farès.
 
La ville de Fos-sur-Mer a pu accueillir une journée de tournage en septembre dernier devant la mairie et dans la Crau. Le tournage a bénéficié de l’aide de la commission du film Ouest Provence et de la ville de Fos-sur-Mer.
TF1 n’a pas encore annoncé la diffusion des 6 autres épisodes mais ils seront disponibles le 5 mai prochain sur la plateforme Netflix.
 
L’histoire
Robert  Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s’engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

D SC 4521 opt

 

Pour les besoins du tournage, la salle du conseil municipal s'est changée en banque !